Énigmatik – sur les traces des mayas

La chasse aux trésors : le dernier secret de l’Eldorado

Un nouvel Escape Game pour jouer des heures, seul(e) ou à plusieurs :
Énigmatik se lit comme une histoire, composée de 8 chapitres, offrant chacun 3 jeux. Chaque chapitre débute par une énigme, se prolonge par une séquence d’objets cachés à découvrir et se termine par une nouvelle énigme.
Les énigmes font appel à la logique, à votre sens de l’observation ou à votre astuce. Attention, certaines énigmes nécessitent l’utilisation d’objets que vous aurez préalablement trouvés dans les précédents chapitres, et dont certains sont à découper !

On peut jouer à Énigmatik de bien des façons : seul(e), sans pression, en prenant son temps…
On peut aussi décider de lancer un défi à ses amis, et de jouer pour un score. Dans ce cas (et en toute honnêteté !), votre score augmente de 10 points par indice de formes consulté, 20 points par indice pour les énigmes et 30 points par indice de position… Comptez le nombre de points avec lequel vous terminez chaque chapitre. Les joueurs avec le moins de points l’emportent. Le mieux est de le faire en parallèle, mais on peut aussi s’amuser à tour de rôle. Enfin, on peut jouer en groupe, de façon collaborative, chacun apportant ses idées pour progresser dans l’aventure.

  Editeur Diverti éditions
Auteur Funtribe
Dessins Studio Funtribe
Parution 2018

Avis : Ce numéro 1 fait suite à un spécial vacances qui avait un format un peu plus grand. Il s’agit principalement d’un jeu d’objets cachés, augmenté d’énigmes et mis sous la forme d’une aventure. Les énigmes ne sont pas bloquantes et les solutions sont en fin du mag. J’ai préféré le précédent « secret du parc abandonné » qui offrait des tableaux d’objets cachés plus subtiles. Les objets mexicains (Calavera, Catrina, Sapote Mamey, Tamales…) à retrouver sont décrits en préambule dans un carnet de notes  mais cela oblige à faire des allers / retours dont je me serais bien passé.

Le petit plus  les objets à découper pour résoudre les énigmes.

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité
 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *