Escape book – Game Over

Alors que tu te connectes au Serveur Royal, ton jeu vidéo préféré en réalité augmentée, tu comprends que quelque chose cloche : tu es bloqué à l’intérieur du serveur. Un certain E-Rayzer s’est installé sur le Serveur Royal et menace de détruire tout le système. Pour quitter le jeu sain et sauf, tu vas devoir vaincre E-Rayzer.
Ingéniosité, esprit d’analyse, sens de l’observation… aucun doute : il faudra redoubler d’efforts pour t’échapper sain et sauf de ce jeu déjanté !
 
Ludique et truffée d’énigmes pour faire chauffer les méninges, la collection d’Escape Book débarque avec un format pour les 8-12 ans !
 
Editeur 404 éditions
Auteur Alain T Puyssegur
Illustrations Lucie Dessertine
Parution 2019

Avis : Game Over est un Escape book, un roman interactif à énigmes, dans lequel vous êtes bloqué dans un jeu vidéo virtuel. Un puissant virus a piraté le monde futuriste dans lequel vous affrontez habituellement une centaine d’autres joueurs, sauf qu’aujourd’hui vous êtes seul et menotté ! Heureusement KoD, un des gardiens, va vous aider.

 

Un méchant à dégommer : E-Rayzer !

 

Vous parcourez un univers virtuel en essayant de progresser dans les différentes zones pour retrouver le « Boss » : E-Rayzer. Pour cela vous devez débloquer les chemins de ce monde imaginaire, ramasser des objets, les combiner au bon moment et résoudre de petites énigmes.

En plus du scénario, l’originalité de ce titre réside dans les illustrations des lieux sur lesquelles figurent les numéros de paragraphes à consulter.

 

Ne pas perdre l’Horaizon !

 

L’univers du jeu virtuel d‘Horaizon et son vocabulaire propre aux personnages (Zips, KoD) et aux objets (Pistobraise, Tranchogun, Spatioplanche) forment un tout cohérent.
Le parcours de l’aventure est tout tracé, vos choix de combinaisons d’objets sont logiques et les énigmes sont d’un niveau très accessible. Le livre propose d’ailleurs des indices et solutions pour ne pas rester bloqué.

 

Escape Book Game Over est le quatrième Escape Book junior préconisé à partir de 10 ans.
Simple, fluide avec un univers de jeu vidéo coloré, il est un bon premier livre d’Escape. Les illustrations et la mise en page sont à saluer.

Pour découvrir d’autres livres jeux dans des univers de jeux vidéo, il y a l’Escape Book Junior – journal d’un noob – le méga temple maudit ou Perdu dans Mega Game ou Au delà du virtuel.

Le petit plus : L’univers et la fluidité de cette aventure.

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *