Escape Book Le secret des Mayas

Vous voilà enfin échappée de votre pensionnat austère ! À vous l’aventure auprès de votre oncle, le grand archéologue Sylvanus Chaterwood !
Vous ne demandiez que ça : partir à la découverte des mystères des Mayas. Mais, une fois sur place, tout ne se passe pas comme prévu.

Alors que votre oncle semble avoir découvert le plus grand secret des Mayas, il est désormais introuvable… Énigmes au coeur des pyramides, déchiffrage d’alphabet, quête dans la jungle, fouilles : pour vous en sortir, il vous faut faire preuve d’ingéniosité, de logique, d’esprit d’analyse et d’un très grand sens de l’observation.

En êtes-vous capable ?

Éditeur 404 éditions
Auteur Gauthier Wendling
Illustrations Lucie Dessertine
Parution 2019

Avis :

Le secret des Mayas est un Escape book, un roman interactif à énigmes, qui nous emmène dans une aventure à l’ambiance Indiana Jones. Sauf qu’au lieu d’être un vieux baroudeur à lasso, vous êtes Mademoiselle Emily Chaterwood, vous venez d’avoir 16 ans et vous quittez votre pensionnat pour rejoindre votre Oncle archéologue.

Maya la belle !

Votre premier objectif est de tromper votre accompagnatrice et d’éviter à tout prix de ne pas tomber dans les pattes d’un concurrent peu scrupuleux de votre Oncle Sylvanus. Ensuite, vous devez le retrouver à son campement pour l’aider dans ses recherches archéologiques.
Enfin, si tout se passe comme prévu …

Après une traversée navale mouvementée, vous parcourez la jungle et ses vestiges du passé, remplis de mystères, d’énigmes, d’animaux sauvages et de superstitions. Sylvanus est introuvable, heureusement il a laissé des traces…

Attention ça Glyphes !

Une fois plongée dans la jungle, vous mettez rapidement en avant vos dons pour résoudre des énigmes, particulièrement quand il s’agit de sauver votre vie et celle de vos proches !
Il s’avère qu’après un parcours à l’air libre, vous vous retrouvez enfermée dans les dédales obscures d’un temple millénaire.
Décodages, masque de jade en papier découpé, combinaisons d’objets, caractères mayas et fausses pistes sont à l’honneur dans cet escape book !
Un livret d’informations (exemple Fig 2 ci-dessous) et vos prises de notes sont les bienvenues pour pouvoir avancer, tout comme les précieux indices en fin de volume.

« Les Mayas savaient cacher leurs secrets »

Escape book – Le secret des Mayas est un roman interactif avec des énigmes et de la combinaison d’objets.
Dans cette aventure au goût d’Indiana Jones, vous voyagez puis explorez des vestiges du passé Maya où les murs de pierres ne coulissent que lorsque vous aurez compris la signification des Glyphes.
Le scénario dans cet univers précolombien est bien documenté et l’aventure est au rendez-vous.
Les énigmes sont bien intégrées à l’histoire et nécessitent d’avoir été attentif à tous les détails (et de bien avoir lu les règles du jeu).
Les fausses pistes par contre, c’est vicieux !

Vous pouvez vous procurez le livre chez Philibert.

Le petit plus : l’ambiance Indiana Jones !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *