Escape Game – L’évasion d’Alcatraz – Le temple du Pixel – Echoué dans les Bermudes

Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

 

Editeur Mango
Auteur Clémence Gueidan, Guillaume Natas, Océane Campanella, Victor Grimoin, Alexis Moroz
Illustration pochette Je suis une légume, Emmanuel Grard, Alexandre Villiers-Moriamé
Parution 2019

Avis :

Escape Game est une collection de livres jeux d’Escape où vous devez résoudre des énigmes pour vous échappez avant les fatidiques 60 minutes. La collection, aux thèmes variés, s’agrandit avec ces trois nouveaux volumes. Début 2019, déjà neuf livres d’Escapes Games sont publiés dans ce format court.

 

Robinson Crusoé avec un GPS

 

Dans Echoué dans les bermudes, vous vous retrouvez sur une île après avoir subi une tempête. Votre mission consiste à réparer votre canot de sauvetage, confectionner une voile, trouver de l’eau et refaire fonctionner votre GPS.

Il est agréable de retrouver les illustrations de Je suis une légume pour cette sympathique aventure de survie, dans la lignée de Une nuit à la bilbiothèque.

Un escape de survie plaisant avec un niveau de difficulté familiale +.

 

Game Over

 

Dans Le temple du pixel, vous êtes à la recherche de trois artefacts pour pouvoir vaincre l’infâme seigneur Vorlos. Dans ce but, vous explorez différentes zones en vous téléportant à l’aide de talismans.

Les illustrations pixelisées peuvent s’avérer déroutantes dans la recherche de solutions et les énigmes sont de difficultés très inégales.
Un Escape qui peine à convaincre.

 

Prison Break

 

Dans L’évasion d’Alcatraz, vous projetez de vous évader en duo de la célèbre prison fédérale d’Alcatraz. Pour cela vous avez soudoyé un gardien et vous avez une heure pour récolter les codes d’accès de la porte libératrice.

La particularité de ce livre est de se jouer à 2 avec un enjeu de compétition. Pour cela, vous devez avoir une connexion Internet car l’un des prisonnier doit résoudre d’autres énigmes sur écran. Dommage que celles ci n’aient pas été intégrées dans un cahier détachable comme pour le bon livre d’Ecape Game Blake et Mortimer.

Un Escape Game original avec un niveau de difficulté familiale +.

 

 

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

    dago

    (7 mars 2019 - 22 h 27 min)

    « Pixel » et « Alcatraz » semblent avoir un visuel très jeux vidéo des années 80 pour l’un, 90 pour l’autre, belle source d’inspiration. L’esthétique de « Pixel » me tente assez, quels sont les soucis liés aux énigmes ici évoqués ? Pour mon instruction.

      LivresJeux

      (8 mars 2019 - 10 h 20 min)

      Dans les autres Escape Game, si tu as trouvé la bonne réponse tu trouves la bonne page, hors ici avec les énigmes « artefact », tu ne sais pas si tu as bon ou pas (sauf en consultant la solution).

      Le dosage de la difficulté des énigmes est important et ici soit c’est trop simple, soit c’est trop décalé.

      Le graphisme pixels aurait pu être utilisé pour faire des énigmes en utilisant cette originalité, hors en pratique, j’ai vécu l’inverse, cela m’a gêné à résoudre des énigmes (p12-13, p16-17,p18-19,p20-21).

      Enfin, une aventure plus courte que d’habitude.

      Je rappel juste que chez le même éditeur, il y a le génial Manoir maudit !

      Si cela te fait envie, il faut l’acheter quand même ! 😉
      Je suis curieux d’avoir un autre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *