Escape Game – Qui a volé la Joconde ?

Avec l’aide de ton fidèle robot Dooz, tu viens de te téléporter au musée du Louvre, à Paris, où par une nuit de septembre 1994 la célèbre Joconde est sur le point d’être dérobée par une agence ennemie…
 
Dans quelques instants, il sera trop tard ! Ta mission : trouver ton chemin jusqu’à la salle d’exposition de la Joconde sans te faire repérer. Si le voleur est déjà passé par là, tu dois à tout prix le rattraper puis t’échapper du Louvre avant le portail spatio-temporel de Dooz ne se referme !
 
Dans ce livre : Une série d’énigmes qui vont faire appel à ta logique, ton sens de l’observation et ton esprit de déduction. Top chrono ! Selon le niveau de difficulté choisi, tu n’auras que 30 à 60 minutes pour t’échapper. Boîte à outils : du matériel à découper pour t’aider dans ta mission. Indices et solutions : en cas de doute, Dooz sera là à tout moment pour t’aider à avancer.
 
Une aventure à vivre en solo ou à plusieurs !
 
Editeur Fleurus Editions
Auteurs Mélanie Vives et Rémi Prieur
Illustrations El Gunto
Parution 2019

Avis : Escape Game – Qui a volé la Joconde est un livre d’énigmes qui vous emmène en 1994 au musée du Louvre. Vous êtes missionné avec Dooz, votre fidèle robot compagnon, pour empêcher le vol de la Joconde.  

 

A musée vous !

 

Avant de poursuivre le voleur, vous devez découper quelques éléments de jeu et programmer votre chronomètre : 60, 45 ou 30 minutes pour les experts. Au top départ, c’est parti pour les labyrinthiques salles d’expositions jusqu’au voleur.
Et le labyrinthe va s’avérer bien plus qu’un simple labyrinthe…

 

Pas une joconde à perdre !

 

Dans cette course contre la montre, les auteurs ont concocté des énigmes originales très efficaces et en concordance avec les oeuvres du musée.
Bonne idée également que d’avoir imaginé la « grille de validation », un système visuel qui permet de vérifier rapidement et facilement l’exactitude d’une réponse.

Vous trouverez enfin, dans des coins de pages, de petits encarts « Le sais tu? » pour informer sur quelques connaissances historiques. Cela vous aidera, peut être, à résoudre une énigme.

 

Alors tu l’ouvres ?

 

Escape Game – Qui a volé la Joconde est un très bon livre d’Escape Junior (à parti de 9 ans) avec des énigmes originales et de belles illustrations. Pas d’inquiétude si vous êtes bloqué, il est normal de lire des indices pour s’aider.

 Pas d’ombre au tableau, le duo Vives/Prieur déborde d’imagination !

Vous pouvez trouver des Escape Game Kids chez Philibert .

Le petit plus : Le message a décrypter et la salle des tableaux !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *