Escape Game – Saurez vous vous évader de ces 3 aventures ?

Un livre visuel qui colle au concept d’un jeu en plein essor : l’escape game ou comment vivre une aventure en vous confrontant à une série d’énigmes en chaîne.
Des énigmes en cascade à résoudre en 1 heure top chrono !
Ce livre ne se lit pas de manière classique. Les histoires que vous allez découvrir ne suivent pas le fil des pages : c’est en observant et en résolvant des énigmes que vous avancerez dans l’aventure et trouverez à quelle page se déroule la suite du jeu.
3 aventures haletantes, 3 genres différents : historique (Louis XVI et les joyaux de la Couronne) ; réseaux sociaux (les membres de votre réseau sont menacés par un hacker) ; policier (vous avez 1 heure pour arrêter un serial killer).

Un livre-objet original pour retrouver les sensations d’un livre escape game. Une création originale d’auteurs passionnés, à la fois créateurs et joueurs, membres de l’équipe du site Escape Game Paris.

  Editeur Mango
Auteur Benjamin Bouwyn Rémi Prieur Mélanie vives
Dessins //
Parution 2016

Avis : Inspiré des « Escape Room » mais en livre, on nous propose 3 scénarios. Il vaut mieux commencer par l’aventure « crime au parking » pour se faire la main. Le scénario « Code médusa » nécessite une connexion internet. C’est l’aventure que j’ai préférée. Enfin le dernier « trésor de louis XVI » est compliqué, j’ai du utiliser l’aide car l’astuce est tordue (vous êtes prévenus). L’édition grand format cartonné est pensée pour jouer à plusieurs. Je ne suis pas convaincu par la practicité de manipuler un livre qu’en on est en équipe surtout avec des énigmes où il faut retourner le livre.

Le petit plus  Les 3 ambiances …

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité
 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

    […] particularité est la possibilité de jouer à plusieurs autour du livre. Le premier paru est Escape Game 3 aventures ♥ ♥ (avec Code médusa, Crime au parking et Le trésor de louis XVI) puis il y a eu les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *