Escape – Mission sauvetage avec sea shepherd

À l’instar des « Escape Games » où l’objectif est de s’extirper d’un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l’opportunité d’aider son héros préféré à s’échapper d’une situation périlleuse ou d’un danger !

Sauras-tu t’échapper de ce livre ?

Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire (pas besoin de gomme, de crayon ni de papier !), l’aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l’âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l’une des sorties possibles. Qu’il s’agisse d’utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d’à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d’un nouveau genre.
Chaque escape book est doté d’un tutoriel immersif qui plonge rapidement les lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s’aider d’un carnet d’indices !
Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d’action avec juste ce qu’il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.

Escape ! Mission sauvetage avec Sea Shepherd :

Un vaisseau fantôme, des espèces en danger : pourras-tu prendre les commandes avant qu’il ne soit trop tard ?

Deux rabats avec :
– Un plan détaillé pour te repérer
– Des objets pour progresser dans l’histoire
– Un carnet d’indices pour t’aider si tu es bloqué

Difficulté : 1/3
Accessibilité : 2/3
Fidélité à l’univers : 3/3

 

Editeur Glénatjeunesse
Auteur Miceal Beausang-O’Griafa
Illustration couverture Hédi Benyounes
Parution 2018

Avis : Trois volumes dans cette collection en ce jour de juin 2018. Celui ci est le plus complexe (à partir de 10 ans). L’histoire d’introduction est abracadabrantesque mais bon, on se retrouve au final enfermé dans un bateau en pleine mer, c’était l’objectif. Le but maintenant va être de se déplacer dans les différentes salles et résoudre des énigmes pour se délivrer. Les énigmes vont consistées principalement à de l’association d’objets. Pour cela un tableau permet d’imaginer toutes les associations possibles et indique un numéro de page où se rendre pour en voir les effets. Le principe des rabats pour se repérer dans le premier étage est bien trouvé sauf que cela va s’avérer inutile dès le deuxième étage … dommage.

Le petit plus  Le thème écolo.

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *