FRIGIEL ET FLUFFY – la BD dont tu es le héros

Frigiel est décidé : il veut aller combattre l’Enderdragon. Il doit donc gravir la montagne pour atteindre le portail menant au Nether, affronter les squelettes, ghasts et autres endermen mais attention à chaque faux pas c’est la mort assurée.
Qui va donc pouvoir l’aider dans sa quête ? Fluffy ? Abel ? Alice ? Toi ? Dans cet album hors-série, tu as le dernier mot sur les choix de ton héros préféré.

Avis

FRIGEL ET FLUFFY – la BD dont tu es le héros est une bande dessinée interactive dans l’univers de Minecraft® (non officiel) qui prolonge les aventures des héros en romans et BDs.
Pour les novices, Frigiel est le jeune garçon orphelin et Fluffy, le chien.

Enderstory

Votre mission est de terrasser l’Enderdragon. Pour cela, vous vous équipez d’un peu de nourriture et de quelques ressources. Ensuite la lecture-jeu consiste à trouver le portail de l’Enderdragon pour affronter le cracheur de feu. Vous avancez par sauts de case en case en choisissant le plus souvent entre deux possibilités. Mais attention : à la moindre erreur, vous devez recommencer l’aventure.

Gameplay ?

Pour une BD-jeu, la mécanique est très simple puisqu’elle réside seulement dans une lecture par sauts de cases, suite à des choix, afin de trouver l’unique bon chemin vers la victoire. Les cases sont classées dans l’ordre numérique et il n’y a pas de numéros cachés.


Pour plus de praticité et de fun, il aurait été bien d’avoir une fiche d’aventure pour noter les quelques trouvailles et, pourquoi pas, gérer plusieurs vies afin de ne pas avoir à recommencer depuis le début à chaque erreur. Il est regrettable également que les fabrications alchimiques (avec la poudre de Blaze par exemple) se réalisent toutes seules, sans faire appel à la logique du lecteur. Heureusement, c’est rempli d’actions, de rencontres, de pièges, d’amitiés et tout cela dans l’univers Minecraft® !

Mode aventure ou spectateur ?

FRIGIEL ET FLUFFY – la BD dont tu es le héros est une bande dessinée à part qui s’essaie à l’interactivité.
L’aventure est sympathique, remplie d’actions et la lecture se fait par sauts de case en case. Vous tournerez souvent des pages !
La mécanique de jeu est de choisir à certains moments une direction ou une action. Cela rend le livre simple, répétitif mais très abordable pour les plus jeunes, encore faut-il ne pas se tromper car vous pouvez terminer votre quête prématurément.
Jeunes fans de Minecraft®, de Frigiel et Fluffy, qui découvrez l’univers des BD interactives cela vous plaira surement. Pour ceux qui se sont déjà lancés dans des lectures ludiques plus complexes, vous pourrez être très frustrés.

Vous pouvez acheter le livre chez Cultura.

Le petit plus : les héros des romans Frigiel et Fluffy !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *