Hocus & Pocus : Duo de Choc – BD dont vous êtes le héros

Blanche neige est inquiète : ses 7 cousins, qui travaillent dans la mine Hého, ne sont pas rentrés du boulot…

Elle vous confie la mission de les retrouver. Heureusement, Mamypom, son miroir magique et vos créatures fabuleuses vous aideront !

Jouez le rôle de Hocus et de Pocus, résolvez des énigmes, choisissez les bons chemins, récoltez des objets et des étoiles, pour la réussite de votre mission !

Editeur Makaka éditions
Auteur Gorobei
Illustrations Gorobei
Parution 2017

Avis :

Avant le célèbre Baïam, l’illustrateur Gorobei a oeuvré dans d’autres BD dont vous êtes le héros. C’est le cas avec cette suite de Hocus & Pocus où il signe également le scénario. Dans ce deuxième volume, les deux jeunes héros aidés par leurs Fabulins sont missionnés pour retrouver les sept nains.

Tortupoline, Crapocoffre ou Poussiperce ?

Une fois que vous aurez répondu à cette question et donc choisi votre compagnon, vous êtes paré pour l’aventure. Les règles sont simples : ne pas oublier de nourrir votre Fabulin, si vous voulez recourir à son aide, et ramasser le plus d’étoiles. Le reste est dans la lignée de la collection, c’est à dire repérer les numéros cachés et répondre à quelques petites énigmes.

Jouez d’astuces pour éviter le blocus !

En tout, trois passages labyrinthiques vont vous ralentir car il est parfois difficile de trouver le bon chemin, surtout si on passe à côté d’un indice. Des énigmes, bien trouvées, vont également vous donner du fil à retordre. L’âge minimum requis, 7 ans, me parait d’ailleurs un peu jeune pour certains passages, à moins qu’un parent ne soit pas très loin !

Hocus & Pocus est un livre-jeu coloré très divertissant dans la lignée de ce que Makaka sait faire de mieux.

Le petit plus : Les pouvoirs des Fabulins !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *