La Créature venue du Chaos

Cette créature primitive à qui un instinct rudimentaire tient lieu d’intelligence, c’est VOUS. Peut-être, au cours de l’aventure, parviendrez-vous à contrôler votre tempérament bestial et, plus tard, à découvrir quel destin vous est réservé. Mais votre succès est loin d’être assuré: même une créature venue du Chaos peut succomber, elle aussi, aux innombrables pièges tendus par les monstres qui infestent le Défilé de la Dent-du-Troll…

ÉditeurGallimard jeunesse
AuteurSteve Jackson
IllustrateurAlan Langford et Paul Mafayon pour la couverture
Parution2020

Avis

Un livre dont vous êtes le héros – La Créature venue du Chaos est une aventure interactive (réédition) dans laquelle vous incarnez une créature amnésique, enfermée dans un labyrinthe mortel et en quête de son identité.

Qui suis je ?

Treizième volume de la série Défis Fantastiques, celui ci se déroule à l’Est des terres d’Allansia. Après avoir parcouru les règles et défini les caractéristiques de votre personnage, le livre rapporte de nombreux faits historiques qui se sont déroulés dans les alentours. Certainement des informations liées à votre destinée…

Cela étant, votre aventure débute par un réveil douloureux. Votre appétit et votre force sont difficilement contrôlables. Vous ne comprenez pas le langage des humains. Vous êtes une Créature qui aurait pu être invincible si les lieux que vous traversez n’étaient pas si dangereux ! A vous de faire les bons choix…

Éviter les pièges ?

La difficulté élevée de l’intrigue vous confronte à plusieurs défis. Le chemin vers la victoire est unique et complexe à trouver. Vous devez récolter obligatoirement de précieux éléments et rencontrer les bonnes personnes pour, par exemple, apprendre le langage humain (cela vous donne les clés de décryptage qui en pratique sont assez fastidieuses). Enfin, un seul pas de côté, un mauvais jet de dé et c’est la mort assurée.

Sortez moi de la, je suis une créature !

Pour au moins éviter le décryptage complexe, le site de la bibliothèque des aventuriers propose des solutions et après la cinquantième tentative pour sortir du labyrinthe, le plan. A n’utiliser qu’en cas de nécessité !
Merci à eux.

Si vous finissez le livre, vous êtes le héros !

Un livre dont vous êtes le héros – La Créature venue du Chaos est un livre interactif qui propose une quête complexe et addictive.
L’originalité d’incarner une créature amnésique procure une irrémédiable envie d’en connaitre les origines et la destinée. C’est la force de ce livre-jeu : un scénario béton et une expérience unique.
Mais que de pièges et de morts inévitables !
La difficulté est à ce point que seul les plus acharnés pourront y parvenir sans aide : c’est un beau défi.
Enfin, la couverture moderne est très réussie.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura ou chez Scriptarium.

Le petit plus : Le scénario !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *