La Quête des pierres de Nautiléa

Aide Kalys et Athena à sauver le monde en prenant les bonnes décisions !

Catastrophe ! Le méchant Luck a l’intention de dominer le monde grâce aux 5 pierres disparues disséminées partout dans l’univers ! Pars à leur recherche avec Kalys et Athena pour les détruire avant que Luck ne s’en empare. En utilisant ton ingéniosité, ton esprit d’analyse et ton sens de l’observation, tu devras prendre des décisions pour guider Kalys et Athena dans cet incroyable monde fantastique. Au programme : dragons, loups garous, créatures… Une aventure inoubliable t’attend !

 

Editeur Dragon d’or
Auteur Christophe Cazenove
d’après une idée de Kalys
Illustrations Cécile
Parution 2019

Avis :

La Quête des Pierres de Nautiléa est un roman interactif où vous guidez deux jeunes princesses parties à la recherche de pierres précieuses.

 

Studio Bubble Tea ?

 

Le livre est estampillé « Studio Bubble Tea ». Il s’agit d’une chaine YouTube qui met principalement en avant deux soeurs : Kalys et Athéna (suivie en 2019 par 1,5 Millions d’abonnés). Quelle belle énergie dans cette famille !

Que font les filles ?

 

La Quête des Pierres de Nautiléa est une aventure qui vous entraine dans un monde imaginaire. Une des pierres de protection du royaume a disparu et son gardien a été tué. Les deux sœurs princesses partent chercher les autres pierres avant qu’elles ne tombent dans de mauvaises mains.
Vous dirigez ainsi les héroïnes mais attention certains chemins vous ramèneront au point de départ !

 

Que dit le Poisson-vérité de ce livre ?

 

Le livre est très plaisant à lire et ludique. Les choix que l’on doit faire sont souvent logiques même si quelques pièges retords peuvent précipiter la fin de l’aventure. Les illustrations accompagnent bien l’histoire et vous apprécierez l’originalité de certaines rencontres comme le Poisson-mensonger et Mandriaka. Enfin, de petites énigmes viennent agrémenter le tout.

 

La Quête des Pierres de Nautiléa est un roman interactif qui nous plonge dans le monde de Nautiléa à la recherche de pierres précieuses.
L’édition est très agréable ; le style littéraire, l’histoire, les choix et les jeux forment un tout très plaisant.
C’est donc une belle surprise qui saura séduire principalement les jeunes lectrices puisqu’il s’agit d’aider deux courageuses sœurs princesses.

Vous pouvez vous procurer le livre par exemple chez Cultura.

Le petit plus : sisters power !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *