Le Royaume de la Discorde – Les chroniques d’Hamalron Tome 1

Le roi Argélite est mort dans d’étranges circonstances et les princes régents désormais au pouvoir inquiètent Minarquas, impératrice des Cinq Contrées. Sous couvert d’une mission diplomatique, vous prenez la mer vers le port de Guisorne avec l’intention d’en savoir plus sur ce qui se trame dans l’ombre. Y a-t-il quelque chose de pourri au royaume de Chenara ? 

Entrez dans le monde fantastique d’Hamalron et façonnez le récit grâce à vos choix. Dans la peau du héros, vous allez devoir prendre les bonnes décisions et jouer votre rôle avec perspicacité. Tirez parti de vos rencontres, collectez des informations et, par la force ou la magie, affrontez les adversaires qui se dresseront sur votre route.

Un livre à jouer, une aventure à vivre.

EditeurAlkonost
AuteurRémi Dekoninck
IllustrateurOlivier Raynaud
Année2020 (2ème édition)

Avis

Le Royaume de la Discorde – Les chroniques d’Hamalron est un récit interactif, comme le sont les « livres dont vous êtes le héros ». L’intrigue se déroule dans un univers fantastique sombre.

Diplomate impérial

Vous incarnez un membre de la guilde des diplomates impériaux en mission pour déceler ce qui se trame dans le royaume de Chenara. Rapidement, vous constatez que le peuple vit sous le joug de la terreur des deux régents. La mission diplomatique qui vous a été confiée tourne en une mission de prises d’informations puis de survie et de sauvetage.

Règle impair-iale

Les règles sont simples et accompagnées d’exemples. Votre personnage se voit attribuer 4 dés pour valider ses actions. A ceux-là s’ajoutent éventuellement des dés de réserve pour augmenter vos probabilités de réussir. Dès lors, vous effectuez un lancé de dés pour comptabiliser les valeurs impaires en votre faveur, à comparer à un lancé de dé qui définit la difficulté de l’épreuve.
Vous disposez également d’au moins quatre sortilèges, à choisir parmi onze, qui sont de précieux atouts pour vous sortir de situations délicates.
Enfin, vous avez le choix entre trois talents : Fin bretteur pour améliorer votre habilité au combat au corps à corps, Habile négociateur pour améliorer votre persuasion ou Versé dans les arcanes pour disposer d’un sortilège supplémentaire.

Ambiance d’Hamalron

L’univers sombre et brutal propose une aventure qui oblige une recherche approfondie d’informations sur la situation du royaume. Par ce biais, vous découvrez le passé historique et les différents peuples tout en vous frayant un chemin vers une issue favorable. Au milieu de nombreuses rencontres funestes, vous croisez également la route d’insoumis prêts à vous prêter main forte.


Les illustrations en noir et blanc accentuent l’ambiance en représentant des personnages décharnés, des visages distordus et grimaçants, dans un style marqué.

Photo de famille : « Cheese ! » (Images Alkonost)

Une première aventure pour bretteur

Le Royaume de la Discorde – Les chroniques d’Hamalron – Tome 1 est un récit interactif dans un univers sombre accentué par des illustrations au style marqué favorisant une immersion totale.
Les règles, avec dés, sont simples et efficaces même si, parfois, elles peuvent être rapidement punitives. Le récit, à la trame linéaire, est bien écrit et nous fait découvrir ce royaume par l’entremise d’une quête prenante alliant récoltes d’informations, survie et sauvetage. Les personnages secondaires apportent un réel souffle à la seconde partie de votre périple.

Ce premier tome met en avant votre talent de Combattant, vos qualités de diplomate serviront dans le second tome…

Vous pouvez commander le livre chez Alkonost Editions.

le petit plus : L’univers, les illustrations et une aventure sur 3 tomes.

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *