Math’Attak – L’île aux dragons

C’est toi le héros ! Crée ta propre aventure en répondant aux énigmes et empare-toi du trésor!

Tu tombes par hasard sur une carte au trésor de l’île aux dragons, une aventure excitante se profile… mais tu n’es pas le seul sur le coup !

Sauras-tu apprivoiser les dragons des neiges et échapper aux trolls, naviguer autour de cette île étrange et trouver son fameux trésor ?

Pour avancer dans l’histoire, utilise les figures géométriques, les angles, les symétries, les motifs, etc. Si tu as choisi la mauvaise réponse, pas de panique : un indice supplémentaire te permettra de revenir en arrière pour retenter ta chance.

Une aventure captivante qui développe tes compétences en géométrie !

Editeur Le Pommier éditions
Auteur Jonathan Litton
Illustrations Sam LeDoyen
Parution 2018

Avis :

L’île aux Dragons est un livre d’aventures mathématiques de la collection Math’Attak. Le scénario est une course au trésor dans laquelle vous affrontez le commandant Géo. Et oui, Géo en clin d’oeil au thème de ce livre-jeu, la Géométrie (non, pas la Géopolitique !).

Vous vivez une expédition avec des épreuves mathématiques de symétrie, d’angles, d’axes et autres figures à plusieurs côtés. Heureusement, tout est ludique, une mauvaise réponse permet d’apprendre sans jamais se retrouver bloqué. De plus, un glossaire rappelle toutes les notions qui vont être évoquées avec des définitions simples. Enfin presque toutes, puisqu’il manque « icosahédrique », « circonvolutions », « corrélation » et « hendécagone » même si cela n’empêche pas d’avancer.

Une aventure qui atteint des sommets !

Dans ce contexte d’apprentissage scientifique, vous ne serez pas surpris qu’un manutentionnaire appelle une caisse un « cuboïde » ou qu’un dragon crache des flocons de neige… en plein pacifique sud ! Peu importe, l’objectif, je le redis, c’est d’appréhender les mathématiques en s’amusant et pour cela c’est réussi : plus d’une trentaine d’énigmes à résoudre ! Voilà, votre défi.
Nous avions bien aimé Prisonnier de l’hôtel Infini, et nous avons apprécié L’île aux Dragons également.

Le petit plus : La géométrie va te sauver la vie !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *