Voici un nouveau concept de livres interactifs où votre lecture va devenir la clé pour découvrir l’identité du meurtrier de la Femme Poisson, artiste de cirque retrouvée morte dans la baignoire de sa chambre d’hôtel. 

Pour investiguer le mobile de ce crime et trouver le coupable, cheminez entre les indices de l’affaire, les interrogatoires, les preuves et les énigmes et venez à bout de ce mystère !
Editeur Solar éditions
Auteur Ivan Tapia / Montse Linde
Illustrations Ezequiel Tejero
Parution 2019

Avis :

L’affaire de la Femme Poisson est un livre proposant une enquête policière qui se déroule dans un hôtel au sombre passé. Vous accompagnez l’inspecteur Manuel Martin, en charge d’élucider l’assassinat de cette étrange Femme Poisson retrouvée morte dans sa baignoire. Cela serait simple si les clients de l’hôtel n’étaient pas hors normes

Noyer le poisson ?

Les locataires de l’hôtel que vous interrogez sont, en majorité, des « phénomènes de foire » de l’Horror Circus. La Femme Poisson en était un spécimen, mais qui l’a tuée ?

C’est ce que vous allez devoir déterminer en regroupant les preuves et les différentes réponses aux interrogatoires des personnes présentes au moment du crime. Les nombreuses illustrations en noir et blanc font partie de l’enquête et apportent également leurs lots d’indices.
Aux termes de vos investigations, des questions clés vous seront posées avant de vous dévoiler très précisément la solution.

Une enquête pimentée

Tout bien considéré, L’affaire de la Femme Poisson propose une enquête très classique qui, après quelques premières conclusions aisées, devient plus ardue. Rien d’impossible mais il est conseillé de remplir un tableau de regroupement d’indices pour pouvoir déterminer le coupable.

L’atmosphère assez sombre, la présence de personnages dit monstrueux et la qualité de l’énigme en fond un livre-jeu résolument adulte. Les passionnés d’enquêtes aimeront, c’est certain !

Le petit plus :  La solution très explicitement détaillée !

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire