Nouveautés en approche : notre liste

En ce début de mois d’Octobre 2018, chez Livres-jeux.fr on a repéré des nouveautés qui nous font bien envies !

  • La réédition complète des histoires à jouer, chez Posidonia sera en vente courant Octobre sur Amazon.fr !
    Nous avons d’ailleurs pu interviewer le président Philippe Jaillet pour un article qui paraîtra dans L’Encéphalovore.
    C’est un projet colossal porté par des passionnés et on leur souhaite beaucoup de succès !

  • Pour les lecteurs de livres dont vous êtes le héros et de jeu de rôle solo chez les Alkonost éditions va paraître en novembre quatre nouveautés : Fleurir en Hiver de Romain Baudry, Fabled Lands – Livre 2 Les richesses de Golnir, Du sang sous les vignes de Emmanuel Quaireau et le temple du dieu Néant de Frédéric Bouix.
Dans un cadre inspiré de la Chine impériale, vous incarnez Xi Mei-Mei, surnommée « Quinze Yeux », une jeune servante à la cour de l’empereur. Résolue à vous assurer un avenir meilleur, vous allez devoir faire preuve d’audace et d’adresse pour saisir les occasions qui se présenteront pendant la venue de trois princes qui prétendent à la main de l’héritière du trône.
Cette aventure se déroule dans l’univers du jeu de rôle Anthéas, l’Archipel des Cimes.

Le monde a disparu sous une brume mortelle surgie du sol. Réfugiée au sommet des montagnes, l’humanité doit en plus se défendre contre les attaques des Stryyxs, de terrifiantes créatures insectoïdes peuplant l’océan de vapeur. Mais les Hommes n’ont pas dit leur dernier mot, soutenus par les progrès de la science et de la technologie. Les nefs gonflées au médhone assurent les liaisons entre les citées fortifiées et les missions destinées à percer le secret de la brume se multiplient.

C’est dans ce monde que vous allez sortir de votre retraite tranquille pour repartir à l’aventure, accompagnant une expédition scientifique vers la cité viticole de Vertmont, votre ville natale.

Les Richesses du Golnir, deuxième tome de la saga Fabled Lands, vous ouvre les portes du royaume prospère du Golnir. Au cœur de ces terres fertiles, les légendes parlent de pluies d’or à faire se damner les plus riches marchands. Les plus braves chevaliers prêtent allégeance à la baronne Ravayne, mais derrière la geste, les complots et la discorde gangrènent le château. L’enchanteur Estragon aurait besoin des services d’un fringant aventurier. Qui donc relèvera ses défis ? Les collines du nord dessinent leur solitude au pied de l’Échine de Harkun. Entre l’Arc-en Ciel et la Grimm, la forêt de l’Abandonné n’attend que le bruit de vos pas imprudents pour éveiller les maléfices qui règnent à l’ombre de ces arbres anciens. Les nombreuses villes accueillent les voyageurs fourbus, et la mer n’est jamais loin pour les explorateurs désireux de conquérir les océans lointains.
Le Temple du dieu Néant vous emmène dans une ambiance pulp sentant bon la sueur, la peur, l’humidité chaude de la jungle et le salpêtre des vieilles pierres oubliées…

Quatre fins à découvrir, de la pire à la meilleure. L’auteur, par son style vivant et immersif, saura vous plonger aussitôt au cœur d’une aventure pleine de surprises.

  • Pour les anglophones, la parution du tome 2 de Star Wars, choose your destiny, Luke et Leia chez Disney ainsi que du comics déjanté you are deadpool chez Marvel : notre avis ici.
    Pour les fans, ne pas rater la version deluxe de you are deadpool avec les dés, deux crayons, une couverture inédite et d’autres surprises!

   

  • Le 1er volume de la nouvelle collection Ma première aventure – l’histoire dont tu es le tout petit héros avec En Quête du Dragon, pour les enfants à partir de 4 ans, sortie prévue en Octobre/ début Novembre chez GameFlow.

Aujourd’hui, tu pars pour une sacrée aventure.
Aujourd’hui, tu vas parcourir le monde pour trouver et adopter un dragon…

Qui veux-tu être pour cette aventure ?

Lina la bagarreuse ?
Sachat le chapardeur ?
ou Timon le magicien ?Choisis ton personnage et entre dans une histoire pas comme les autres, une histoire où chacun de tes choix change ton aventure !

  • Le tome 3 de le cercle des enquêteurs, sortie prévue le 15/10/2018 chez Editions Péra, à partir de 9 ans.
 

Au zoo de Landemor, c’est l’effervescence. Xue, le premier panda blanc né en captivité, va être présenté au public. Toute la presse est là, il y a même l’ambassadeur de Chine. Mais au moment d’ouvrir les portes du pavillon du Soleil-Levant, c’est l’horreur : le gardien a été assassiné et la cage est vide !
Qui est prêt à tuer pour s’emparer du panda blanc ?
Quelqu’un parmi le personnel du zoo en sait-il trop ?
Et surtout : où est passé Xue ?

Partis pour un trek dans un parc naturel américain, vous voilà confrontés à une menace venue d’une autre dimension. Vous allez devoir, avec vos co-équipiers, vous entraider et relever les défis pour lever le voile sur les mystères qui entourent la Bridger-Teton National Forest et espérer vous en sortir vivant.
Ce guide d’initiation au jeu de rôle vous donne tout, clé en main : un livre de 96 pages avec quatre scénarios, les conseils pour le maître du jeu, les règles du jeu de rôle pour débuter, 50 cartes pour animer la partie, 6 cartes personnages et un paravent.
  • Le 4ème livre d’Escape Game – Le manoir maudit regroupant 3 aventures chez Mango, sortie prévu le 19/10/2018.
Bienvenue dans le manoir maudit…

À peine avez-vous pénétré dans cette vieille maison que vous vous retrouvez enfermé ! Parcourez les différentes pièces, de la cave au grenier, pour vous échapper au plus vite ! Découvrez 3 dangereuses aventures dans lesquelles vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans chaque enquête,et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max.

Aidez-vous des objets du livre pour résoudre les énigmes : un ouija, une lentille révélatrice, une carte à trous et un document magique… Et plongez-vous dans l’ambiance inquiétante du manoir grâce à 3 bandes-son d’une heure.

Les 3 aventures : La cimetière des damnés, Le fantôme des Eliorfield, La potion de Lagafia.

Un livre + des objets à manipuler

  • La nouvelle BD dont vous êtes le héros sera Le grand tournoi de Manuro chez Makaka pour courant Novembre.
 

Chaque année, l’Arène des Éléments accueille les plus grands experts en arts martiaux du pays, pour une compétition spectaculaire et sans merci. Un seul sera déclaré grand champion à son terme et cette année, tu comptes bien être l’heureux élu. Tout ton Clan compte sur une victoire mais, entre les pièges tendus par tes adversaires et les caprices de ton maître sénile, la finale est encore bien loin!

  • La nouvel Escape Game  à Brocéliande de Eric Nieudan chez Vagnon pour courant Octobre.
Dans cet escape game magnifiquement illustré, le lecteur ou la lectrice se retrouve au cœur de la mystérieuse forêt de Brocéliande, avec pour mission de sauver un pauvre chevalier, injustement maintenu prisonnier par la terrible Morgane. Pour réussir la mission, il faudra trouver le moyen de naviguer habilement d’un monde à un autre, c’est-à-dire du monde de la forêt réelle à celui de la forêt magique où se trouvent Merlin, Morgane, Viviane et tant d’autres. Attention aux farces et aux mauvais sorts, et attention au temps qui passe, car il faut délivrer le chevalier avant le lever du soleil !
  • Et enfin, déjà disponible depuis fin septembre, les trois dernières parutions en Français chez Megara , il s’agit de version cartonnées de La Geste du Chevalier Errant de Benjamin Berget, Les Survivants de l’Asphalte 2 : Course-Poursuite au Mont Carnage de Joe Dever et Le Dieu Perdu, édition de Dave Morris et Mark Lain.

 

Je suis rempli de joie devant tant de bonnes lectures ! 😉

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *