Orient Express !

Forts de tous leurs exploits, la Princesse Attaque et le Chevalier Courage pensaient pouvoir goûter, dans leur château, à un repos bien mérité. Mais le soleil ne veut plus se lever ! Nos deux compagnons sont en route pour l’est à la demande de Maître Renard. Un périple fantastique se déroule alors à travers l’Asie.

Aidé du lecteur, le trio aura à résoudre de nombreux jeux d’observation avec des samouraïs, des dragons, de drôles de petits démons et des princesses en kimono.

Un magnifique album-jeu dont tu es le héros (ou l’héroïne !)

Editeur Hélium éditions
Auteur Delphine Chedru
Illustrations Delphine Chedru
Parution 2014

Avis :

Nous vous conseillons de feuilleter ce livre pour vous faire une idée. Ceci pour plusieurs raisons :
D’abord, le livre mélange les styles graphiques, avec des structures graphiques complexes (les kimonos) accolées à d’autres éléments visuellement très simples (les personnages).
Ensuite les énigmes sont très classiques mais avec une mise en forme graphique complexe. Par exemple des poissons quasi transparents à retrouver (pour des enfants de 4 ans, ce n’est pas évident).
Enfin les liaisons entre les paragraphes de l’histoire n’ont parfois aucun sens, par exemple vous êtes au milieu de la campagne puis dans un magasin, ceci sans explication.
Certains apprécieront.

Le petit plus : Il y a d’autres albums de cette collection!

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *