OUT THERE CHRONICLES #1

Out There Chronicles est une BD interactive basée sur l’univers de Out There, le jeu d’exploration spatiale maintes fois récompensé et acclamé par la critique.

Après un sommeil de plus d’un million d’années, vous vous réveillez sur America, une planète colonisée par des humains ayant fui la Terre. Dans votre quête pour retrouver les vôtres, vous vous envolerez dans une aventure galactique où vous rencontrerez des personnages hauts en couleurs et visiterez des lieux inimaginables.

Editeur Mi-Clos Studio
Auteurs FibreTigre
et Mi-Clos Studio
Illustrations Benjamin Carré
Parution 2016

Avis :

Out there Chronicles est un jeu vidéo narratif (en Français) se déroulant dans un univers de science fiction. Vous interprétez le rôle de Darius, seul rescapé d’un vaisseau, Europa, qui a fuit la Terre avant son anéantissement. A votre réveil, un million d’années plus tard, vous découvrez un ailleurs avec des êtres centenaires, de nouvelles avancées technologiques et d’autres normes. Vous devez rapidement vous adapter et trouver la meilleure solution pour survivre. Mais que veulent les personnes qui vous ont recueilli ? Où se trouve le vaisseau Europa et le reste de l’équipage ?

 

Welcome to America

 

Le système du jeu repose sur le choix de vos paroles et de vos actes, en réaction aux lieux et rencontres que vous effectuez. Le déroulé du scénario sera modifié en conséquence comme c’est le cas, par exemple, dans les livres dont vous êtes le héros.

Dans cette quête spatiale, le scénario ambitieux a prévu de vous faire voyager et braver toutes sortes de dangers, dont rencontrer des formes extra-terrestres, avec lesquelles vous devrez communiquer en décryptant leurs langages. Peut être même irez vous jusqu’à parler avec un Dieu …

 

Un jeu Divin

 

Dans Out there Chronicles, l’ambiance musicale aérienne et les magnifiques illustrations enrichissent l’histoire et aident grandement à l’immersion et à l’identité du jeu. C’est grâce à cette alchimie enivrante que le jeu atteint une grâce cosmique.

 

Une histoire sans fin

 

Taillé pour être joué sur smartphone, Out there Chronicles est un petit bijou de jeu narratif. L’harmonie entre le scénario, les illustrations, la musique et le gameplay en font un jeu à grand plaisir ludique. Tout serait parfait si il y avait une fin, peut être dans Out There Chronicles #2

Le petit plus : la logique des choix, le scénario, l’univers, la musique et les illustrations bd !

[yasr_multiset setid=0]

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

    Ecrire un scénario interactif - LIVRES-JEUX

    (17 février 2019 - 18 h 43 min)

    […] Vous trouverez ainsi, à chaque chapitre, des explications distinctes sur la scénarisation pour le jeu vidéo, la bande dessinée, la radio, l’audiovisuel, le jeu de rôle et le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *