Pirates 3 – BD dont vous êtes le héros

Lors de votre dernière aventure, un mystérieux perroquet, avec un parchemin accroché à la patte, s’est posé sur l’épaule de votre capitaine. Il ne s’agit certainement pas d’une de ces cartes au trésor comme on en trouve dans tous les livres de pirates. Non ! C’est un message à votre attention. Une malédiction semble avoir touché les habitants d’une petite île lointaine et isolée, et ils cherchent désespérément la personne qui pourrait les aider. Et si c’était vous ?

Ce livre est totalement indépendant des deux premiers !

Editeur Makaka éditions
Auteur Shuky
Illustrations Gorobei
Parution 2014

Avis :

Pirates livre 3 est une BD dont vous êtes le héros indépendante des deux précédents livres jeux. Dans cette mission, vous enquêtez sur des mystérieuses transformations. Les habitants de l’île de Shukanet ont tous pris l’apparence d’animaux. A vous de trouver pourquoi et de conjurer ce mauvais sort !

 

Les pirates des Baskerville

 

Pirates livre 3 conserve le concept d’aventure intéractive, de numérotation des paragraphes parfois « cachée » et d’énigmes de décodage, tout en ajoutant des interrogatoires. En effet, une partie de l’aventure consiste à questionner les habitants pour trouver la source de la malédiction et en annuler les effets.

Pour les pirates, pas pour les moussaillons !

 

Pirates livre 3 derrière son apparence enfantine cache une aventure qui donne du fil à retordre. Les énigmes de décodages sont parfois costaudes et le fait de ne pas arriver à les résoudre peut s’avérer frustrant, voir bloquant. De nombreux lieux ne pourront être visités que si vous avez compris comment y accéder !

 

Détectives pirates !

 

Pirates livre 3 est une BD dont vous êtes le héros qui apporte une autre expérience à la collection en proposant de jouer au détective dans un univers  de pirates !
Ce volume peut d’ailleurs très bien se lire indépendamment des deux précédents.
Le savoir-faire en BD-jeu chez Makaka est indéniable vue la richesse ludique de ce livre, très amusant.
Enfin, certaines énigmes pouvant être ardues, il est bon de rappeler le forum d’aide : http://www.makaka-editions.com/forum/

Vous pouvez trouver Pirates livre 3 chez Philibert .

Le petit plus : La variété des plaisirs ludiques dans un seul livre !

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *