Tu es le héros de la forêt ensorcelée

Plonge dans un univers merveilleux et effrayant où tu voles sur le dos des aigles, combats des créatures monstrueuses et deviens l’ami d’étranges rongeurs.

Trouve des objets magiques, gagne des pouvoirs, fais preuve d’astuce et de courage et deviens ce héros que tout le monde attend !

 

Editeur Larousse édition jeunesse
Auteur Anne-Gaëlle Balpe
Illustration Miss Paty
Parution 2019

Avis : Tu es le héros de la forêt ensorcelée est un roman interactif pour aventurier dès 8 ans. Vous interprétez un enfant qui découvre une clef magique, une porte conduisant à la forêt ensorcelée. Ce n’est pas un hasard puisque vous avez été désigné pour retrouver et apporter deux ingrédients à l’enchanteur Pilgrim afin de contrer la magie noire de Mortefis.

 

Magie magie c’est la cuisine d’aujourd’hui

 

Avant de traverser la porte qui sépare les deux mondes, vous définissez vos caractéristiques d’agilité, vos points de vies et désignez deux objets à emporter dans votre sac à dos. Difficile de choisir entre une gourde, un couteau suisse, une lampe de poche ou une corde ! Ce n’est pourtant qu’un choix parmi d’autres, puisque la lecture est interactive et c’est vous qui dirigez votre personnage !

 

 .  
Au fur et à mesure de vos choix, vous découvrez différentes manières d’avancer dans l’histoire et atteignez des noeuds scénaristiques où vous pouvez faire des sauvegardes. Il s’agit là de figer vos points de « caractéristiques » et « trouvailles ». Ainsi, si vous devez recommencer l’aventure, plus besoin de repartir du début !

 

Un dé six !

 

Dans Tu es le héros de la forêt ensorcelée, vous croisez toutes sortes d’animaux parlants, des petits et des grands. Sont-ils tous là pour vous aider ?  Non, puisque vous devez en affronter certains. La règle de combat consiste à ajouter le résultat d’un dé à votre niveau d’agilité. Si le nombre est supérieur au niveau de la créature : vous gagnez ! Vous pouvez d’ailleurs utiliser le résultat du dé dessiné en bas de chaque page.

Enfin, pour avancer dans l’histoire, vous devez également résoudre quelques petites « devinettes ».

 
Tu es le héros de la forêt ensorcelée est clairement destiné aux jeunes lecteurs avec des paragraphes courts, un monde féérique, une pagination très aérée, un vocabulaire et des règles simples. De plus, les illustrations intérieures noir et blanc accompagnent agréablement l’histoire.
Une première approche vers l’univers des livres interactifs qui convaincra certainement les jeunes non initiés.

 

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura dès le 11/09/2019.

Le petit plus : la simplicité des combats !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

    Carvalho vianney

    (10 septembre 2019 - 18 h 35 min)

    ça semble bien sympa, je pense que je vais me laisser tenter pour l’offrir à ma fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *