Un ouvrage inestimable du XVIe siècle vient d’être retrouvé. Ce sont les Mémoires de Vincenzo Lotti, qui décrit avec une précision inégalée son travail auprès de son maître et génie de la Renaissance, Léonard de Vinci. En 1537, près de vingt ans après le décès de l’artiste-ingénieur qui a émerveillé les cours d’Europe, une prodigieuse découverte incite le fidèle disciple à disséquer les plus grandes œuvres du Maître à la recherche d’indices mystérieux : autoportrait, esquisses, Joconde ou Vierge aux rochers… d’infimes détails sont révélés, des énigmes apparaissent et une piste mystérieuse se dessine vers un secret d’une importance colossale, qui pourrait bouleverser le destin de l’humanité.

EditeurLarousse
AuteurNicolas Trenti
Illustrateur//
Parution2024

Avis

Codex infernus est un récit à énigmes qui retrace la vie de Léonard de Vinci du point de vue de l’un de ses disciples. D’autres livres existent sur le même principe, comme Le mystère Houdini ou Oppenheimer, sauf que le format du livre change au goût de l’éditeur (fini le terme escape book).

Vincenzo Lotti

Vincenzo Lotti, apprenti de De Vinci, découvre après la mort de son maitre, un message codé qui lui est destiné. Dès lors, vous partez avec lui à la recherche d’un mystérieux secret bien gardé, remontant le temps et ses souvenirs de moments clés de la vie du génie.

Codex Enigmus !

Le livre est agencé par chapitres et évènements historiques qui vont des années 1485 à 1545.
Le système de jeu propose des énigmes à la fin de chaque chapitre. Certaines de celles-ci sont à résoudre à l’aide d’informations obtenues grâce à la résolution d’autres énigmes imbriquées. Les défis sont de manière générale d’un niveau intermédiaire, car les résolutions se font souvent en recoupant plusieurs informations ou déductions.

Vidéo de feuilletage

Un livre de génie !

Codex Infernus est un récit à énigmes dans lequel vous découvrez la vie de Léonard de Vinci.
Peintre et homme de sciences, il y a bien des mystères derrière ses oeuvres (La Joconde, La Cène) et ses inventions innovantes.
Grâce à son apprenti, vous redécouvrez les grands moments de sa vie au travers de souvenirs qui ponctuent vos recherches. Et des énigmes à résoudre (il y en a à chaque fin de chapitre) mettant à rude épreuve vos capacités de déduction.
Un nouveau format de livre donc pour un système de jeu qui a fait ses preuves (notamment avec les escape book Houdini, Eiffel, Oppenheimer etc.) et qui me séduit toujours autant.
Il faut dire que l’édition est toujours très réussie et permet une immersion totale.
Une collection coup de cœur !

En vente chez Cultura

Livre Kleenex or not Kleenex ? Vous devez parfois écrire dans le livre. Réutilisable si vous écrivez au crayon à papier puis gommez ou si vous recopiez le jeu sur une feuille blanche.

Le petit plus : Le récit de la vie de Leonard de Vinci, les énigmes bien intégrées.

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire