Dans ce livre, 25 affaires des plus énigmatiques te sont racontées. Elles ne demandent qu’à être élucidées.  
 
En solo ou en équipe, deviens un vrai détective et mène l’enquête ! Lis les histoires en long, en large et en travers, observe les dessins à la loupe, réfléchis méthodiquement, cherche des pistes et des indices, fie-toi à ton intuition, utilise ton sens de la logique et de la déduction, sers-toi de ton imagination légendaire…
 
Tous les moyens sont bons pour résoudre les mystères ! Alors, prépare-toi à te creuser les méninges…
 
Editeur Saltimbanque éditions
Auteur Victor Escandell
Illustrations Victor Escandell
Parution 2018

Avis :

Creuse-toi les méninges pour démêler 25 mystérieuses affaires est un livre d’énigmes pour les enfants à partir de 8 ans. Format A4 sur fond blanc, le livre à un côté classieux. Les dessins noirs et blanc, avec quelques touches de couleurs, aèrent les énigmes en doubles pages et les rendent attrayantes. Des « niveaux » de difficulté sont indiqués ainsi que la méthode préconisée pour résoudre les problèmes (logique ou imaginative). Les solutions sont cachées sous des flaps* en bas de page.

(*volet à soulever)

 

Remue méninges

 

Creuse-toi les méninges pour démêler 25 mystérieuses affaires recycle des énigmes dans « l’air du temps » et apporte une mise en forme humoristico-chic pour les familles et les enfants. Le choix des énigmes est audacieux, puisqu’il ne s’agit pas des plus simples mais des plus originales, voir tordues (donc difficiles, car peu d’indices). Vous allez devoir réfléchir et résister car les flaps qui cachent les réponses sont très tentateurs !

Creuse-toi les méninges pour démêler 25 mystérieuses affaires est un livre d’énigmes, avec une mise en forme originale, qui plaira aux enfants curieux, s’ils ne vont pas  trop rapidement soulever les flaps, grrrr ! Le livre propose des variantes pour jouer en équipe et c’est une bonne idée.

 

Le petit plus : Les flaps, quoique …

 

 

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire