Rêve de Dragon est un jeu de rôle médiéval onirique créé par Denis Gerfaud, et publié en 1985. Vous incarnez des voyageurs explorant des contrées variées au sein d’un monde rêvé par des dragons endormis. Les magiciens, appelés Hauts-Rêvants, peuvent influencer l’imagination des dragons et donc modifier la réalité.


Pour découvrir cet univers en douceur, l’éditeur Scriptarium propose une série de récits à choix multiples « Les pérégrinations d’un voyageur onirique » Le premier Le Bal au Pont est un livre interactif, JDR solo d’introduction à l’univers de Rêve de Dragon. Le second Le diner de Conque, prolonge l’aventure et amène quelques nouveaux concepts liés à l’originalité de ce JDR. Quand au troisième tome il se profile pour la rentrée 2024 avec très certainement pour titre : L’Histoire sans Faim.


Dans ces livres, vos actions sont liées à la combinaison de vos caractéristiques et de vos compétences. Votre réussite est résolue par un lancé de D100 ou de deux D10 dont le résultat est reporté sur une table des réussites.


J’ai adoré l’univers onirique qui se joue avec un système de jeu pertinent, des personages prétirés et des scénarios assez linéaires mais originaux, qui laissent place à l’exploration plutôt qu’au combat.


Pour vous procurer le bal au pont et le JDR
Rêve de Dragon – Scriptarium

Le diner de conque :
reve-de-dragon-le-diner-de-conque

A bientôt

😉

Nicolas


By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire