Tu fais partie de la Détecteam, une équipe dédiée à protéger le monde des super-vilains. Dans cette nouvelle aventure, perdu en pleine jungle, tu es à la recherche du Temple du Crépuscule, dans lequel repose un trésor endormi. Le souci, c’est que ce coquin de Ti Filou en a entendu parler, et qu’il est sur la piste, lui aussi.
Pour remporter la partie, pioche et découvre au fur et à mesure tes cartes pour faire avancer ton aventure. Choisis tes actions pour un jeu en solo 100% rigolo !
Éditeur | 404 éditions |
Auteurs | Steven Bertal et Charles Soland |
Illustrations | Marcel Pixel |
Parution | 2019 |
Avis
Les Héroï cartes sont de toutes petites boites contenant une aventure sur un jeu de cartes avec de petites énigmes. Le temple du crépuscule est à partir de 8 ans et Le labo déglingo à partir de 10 ans.
Solo dans la jungle et solo dans le labo
Les Héroï cartes sont vraiment proche d’un livre-jeu. D’une part, parce que c’est solitaire ; d’autre part, parce qu’on dévoile les cartes comme on tourne les pages d’un livre. L’avantage ludique est de disposer sur la table un parcours interactif comme ci-dessous avec la jungle du temple du crépuscule qui se dévoile au fur et a mesure de nos choix.
Une partie dure de 30 à 45 minutes.
Graouf, Gropatouf et autres Oust.E.T
De petites quêtes parallèles vous permettent de dénicher des extraterrestres désignés comme des « Graouf ». Ces bestioles sont à retirer du jeu et à collectionner (soit disant). Il y en a plusieurs cachées dans chaque boite.
Héroï cartes est un jeu de cartes proche de l’expérience d’un livre-jeu. Vous vivez une aventure interactive entrecoupée d’énigmes et de choix.
Le temple du crépuscule ( à partir de 8 ans) offre un temps de jeu plus long que le labo déglingo (à partir de 10 ans). Mais ce dernier propose plusieurs chemins vers la victoire et des énigmes plus complexes.
La rejouabilité est faible car elle consiste juste à recommencer la même partie pour dénicher tous les « Graouf ».
Parfait pour jouer dans le train.
Vous pouvez acheter le livre chez Cultura.
Le petit plus : Un jeu solo amusant !
[…] et Astrodyssée (à partir de 10 ans) sont dans la lignée des deux précédents (j’en parle ici) avec un temps de jeu court, des énigmes adaptées et les solutions. La rejouabilité est faible […]