COUP DE COEUR
Le premier roman à jouer en réalité augmentée !
Editeur | Glénat jeunesse | |
Auteur | ||
Illustrations | / | |
Parution | 2018 |
Avis :
Le journal d’un Gardien de Fantômes est un livre-jeu qui nous emmène sur les pas d’Agamemnon White, un ancien agent de l’A.R.E.F (Agence de Recherche des Esprits également appelés Fantômes). Vous détenez son journal de traque qui retrace son parcours de Gardien.
Au cours de plusieurs affaires mystérieuses notifiées dans ce livre, vous aurez la lourde tâche de reconstituer une « Quinte-Spectrale », en clair : attraper cinq Fantômes de catégories différentes. Pour cela, après un petit entraînement, pour apprendre à utiliser le matériel dédié à la capture d’un Esprit, vous commencez votre travail de Gardien dans un cabinet de dentiste…
Un livre plein d’Esprits !
Le journal d’un Gardien de Fantômes vous plonge dans un univers surnaturel très immersif. Déjà de part ce mystérieux journal, qui relate des affaires de chasses aux Fantômes de manière originale, drôle et prenante. Ensuite grâce à l’application smartphone Fan-O-Matic qui transforme le livre en outil d’enquête interactif où l’interception des Esprits devient très ludique.
Si la réalité augmentée attire, elle ne serait qu’un gadget sans un bon scénario. Et c’est la force de ce journal : un univers paranormal riche et une histoire béton.
Avec une bonne connexion internet, Le journal d’un Gardien de Fantômes offre un moment de lecture-jeu fantômastique !
Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.
Le petit plus : L’humour, l’histoire et la réalité augmentée*, évidemment !
*Vérifiez la compatibilité avec vos tablettes/smartphones.
Une vidéo :