Aujourd’hui, tu pars dans une grande expédition sous-marine !Aujourd’hui, tu pars à la recherche des trésors mystérieux de l’Atlantide.

Quel sous marin veux tu prendre ? La Manta ? Le Béhémoth ? L’Espadon ?

Choisis bien ! Car dans cette histoire pas comme les autres, chacun de tes choix change ton aventure !

«Ma Première Aventure» est une gamme de livre jeunesse qui explore des univers différents pour une lecture de 15 minutes.
Ces albums ludiques proposent de vivre des aventures interactives avec les enfants à partir de 4 ans.
Ils sont également un support idéal pour des premières lectures.

Editeur GameFlow
Auteur

Roméo Hennion

Illustrations Jade Mosch
Parution 2019

Avis :

La découverte de l’Atlantide est un livre illustré dont vous êtes le tout petit héros (à partir de 4 ans) qui vous plonge dans les profondeurs de l’océan, à la recherche d’un trésor.
Pour accomplir cette mission, vous commencez par sélectionner l’un des trois sous-marins proposé. Ensuite, le jeu consiste à choisir les meilleures trajectoires, collecter les bonnes « améliorations » pour votre embarcation, vaincre le Kraken, pour terminer si possible victorieux/euse (sans fuite d’eau) !

 

Le livre est découpé en trois onglets horizontaux qui correspondent chacun à un choix différents. De cette manière originale, le scénario peut être joué de nombreuses fois en parcourant des chemins variés.

 

Le grand bleu

 

Dans La découverte de l’Atlantide, pour mémoriser votre choix de sous-marin, les « améliorations » acquises ou les malencontreuses fuites, il suffit simplement de tourner, suivant les indications, l’une des quatre roues de couleur placées aux extrémités du livre.

Le principe des « améliorations » est de perfectionner son submersible en fonction des découvertes que vous présente la faune aquatique (nageoire, rostre etc). Belle idée !

Les illustrations sont agréables ; quant à la colorisation, comment dire … « La mer, bah, c’est souvent bleu ! »

 

Ma première deuxième aventure

 

En comparaison à En quête du dragon, premier livre de la collection, La découverte de l’Atlantide parait moins accessible pour un enfant de 4 ans. En effet, l’univers des profondeurs maritimes et le fait de s’identifier à un sous-marin peuvent poser quelques difficultés aux plus petits.
Cela étant la mécanique fonctionne toujours aussi bien et cela donne l’occasion aux parents d’expliquer quelques éléments de la faune et de la flore marine.

 

Vous pouvez trouver La découverte de l’Atlantide chez  Philibert .

 

Le petit plus : L’idée des roues et le concept de copier la nature pour les « améliorations »!

 

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire