Aujourd’hui, tu vas vivre une odyssée mythique !
Aujourd’hui, tu pars retrouver le casque du légendaire Jason.
Quel héros veux-tu être dans cette épopée ?
Pattie, la souris maline et curieuse ?
Sam, le matou passionné de théâtre ?
Chickos, le baroudeur des airs ?
Choisis ton personnage et entre dans cette histoire pas comme les autres, chacun de tes choix change tes chances de retrouver le casque de Jason !
Éditeur | Gameflow |
Auteur | Roméo Henion |
Illustration | Tat production |
Parution | 2023 |
Avis :
Pattie et l’épreuve des Dieux est le dixième livre-jeu de la collection ma première aventure. Celui-ci a la particularité de mettre en scène les héros d’un film d’animation qui est sorti en 2023.
C’est Pattie !
Pour mémoire, le jeu consiste d’abord à choisir un des trois personnage puis à faire des choix et récupérer des éléments grâce à l’une des quatre roues de couleur placées aux extrémités du livre.
En effet, le livre est découpé en trois onglets horizontaux qui correspondent chacun à un choix différent. De cette manière originale, le scénario peut être joué de nombreuses fois en parcourant des chemins variés.
Le scénario reprend l’odyssée mythique du film, sauf qu’ici c’est une pièce de théâtre que vous jouez. Tous les fonds sont des décors repris des images d’animation et tous les personnages sont représentés en pions cartonnés aux contours blancs, ce qui est déroutant au premier feuilletage.
Pattie et l’épreuve du livre-jeu !
Pattie et l’épreuve des Dieux nous propose de revisiter un film d’animation en faisant des choix. L’objectif reste d’obtenir les faveurs des Dieux et de récupérer le casque de Jason.
Pour cela vous avez la possibilité de choisir entre l’un des 3 héros et différents parcours.
L’aventure reprend les décors et les situations du film. Cela enchantera les enfants qui pourront ainsi retrouver leurs héros et les diriger vers la réussite.
Une collection Ma première aventure de 10 titres maintenant, il y en a pour tous les goûts ! 😉
Vous pouvez trouver le livre chez Esprit jeu et Philibert .
Le petit plus : L’idée des roues de couleur !