30 minutes pour survivre – T08 La mission lune ne répond plus !

Tu es à bord de la navette spatiale Herculeum. Dans quelques minutes, tu poseras le pied sur le sol lunaire, 50 ans après Neil Armstrong l’astronaute américain ! Soudain, l’alarme retentie : horreur, un morceau de roche vient de percuter le réservoir d’oxygène de la fusée. Si tu ne fais rien, vous risquez de mourir asphyxiés… Tu dois réagir !
À partir de maintenant, chacune de tes décisions compte : tu as 30 minutes pour survivre !
 
Editeur Albin Michel Jeunesse
Auteurs BERTRAND PUARD , Neil Puard
Illustration Noémie Duval
Parution 2019

Avis : 30 minutes pour survivre – T08 La mission lune ne répond plus ! est un roman interactif qui propose de vivre une situation de survie. Vous êtes un jeune commandant à bord d’un vaisseau spatial, l’Herculeum, qui est percuté par un météorite. L’oxygène va rapidement manquer, il vous faut réagir vite et prendre les bonnes décisions.

Retenez votre souffle !

 
30 minutes pour survivre propose un concept de lecture court et intense. A la fin de chaque paragraphe, vous devez choisir vos actions parmi celles proposées. Chaque décision à des conséquences primordiales et amène à un scénario différent : vers la victoire ou l’échec.

 

Allô la terre ?

 

Ce huitième livre 30 minutes pour survivre – La mission lune ne répond plus ! vous plonge dans une ambiance spatiale angoissante. Le style littéraire est clair et efficace (le tutoiement est utilisé). Ce roman interactif propose 13 fins victorieuses différentes, ce qui donne une multitude de scénarios très courts. Les jeunes lecteurs apprécieront et auront envie d’en découvrir toutes les issues.

Attention, une petite coquille page 48. Il faut remplacer le renvoi vers la page 56 par le numéro de page 51. 

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.


Le petit plus : Court et haletant comme un moment de survie !

 

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *