AGENCE ARCANE

New York, octobre 1932. Les détectives de l’Agence Arcane sont appelés pour découvrir pourquoi et comment un cadavre est sorti en marchant de la morgue de l’hôpital Cornell.Ils réalisent bientôt qu’il ne s’agit que du premier maillon d’une chaîne d’événements bizarres, qui brouilleront pour toujours la ligne de démarcation entre la vie et la mort.

Dans ce livre interactif, VOUS devez guider les détectives Humphrey Brown, Joe Strelli et Tom Shaningan à travers trois aventures entremêlées.

Vos choix décideront si l’enquête des détectives sera couronnée de succès, ou si le Voleur de Souvenirs restera en liberté pour terroriser New York.

Editeur Megara
Auteur Paul Grestly
Illustration pochette Lise Rafalli
Parution 2017

Avis : Premières aventures « dont vous êtes le héros » des détectives de l’Agence Arcane avec une gestion de trois détectives qui s’avère être très dirigiste. Le niveau de difficulté est, pour une gande partie de l’aventure, assez simple, les fins de paragraphes se divisent souvent en seulement deux nouveaux choix. La dernière partie est elle plus complexe avec une énigme finale qui laisse entrevoir une suite possible. L’humour est présent et forme un tout fort agréable, si ce n’est certaines rencontres (par exemple : Bob Diamond, Violet von Frankenstein sur la couverture) qui ne donnent pas lieu à une intrigue secondaire complète.

Au final, bonne première aventure de l’Agence Arcane.

Le petit plus  L’impression entièrement en couleur de ce « livre dont vous êtes le héros ».

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire