Au secours de cléopâtre – Escape !

À l’instar des “Escape Games” où l’objectif est de s’extirper d’un monde qui nous retient prisonnier, ce livre interactif offre au lecteur l’opportunité d’aider son héros préféré à s’échapper d’une situation périlleuse ou d’un danger ! Sans temps limite et ne nécessitant aucun matériel supplémentaire, l’aventure consiste ici à résoudre des énigmes adaptées à l’âge du lectorat pour avancer et, in fine, trouver l’une des sorties possibles. Qu’il s’agisse d’utiliser les bons objets, de décrypter un code ou encore de découvrir un passage secret, observation, déduction et esprit d’à-propos seront les meilleurs alliés des lecteurs et lectrices dans cette aventure non linéaire d’un nouveau genre.

Chaque escape book est doté d’un tutoriel immersif qui plonge rapidement lecteurs dans les aventures de leurs héros. Une carte en couleur permet également de se repérer tout au long des recherches, et celles et ceux qui piétinent pourront même s’aider d’un carnet d’indices !
Ici, pas de solution clé en main mais au contraire une très grande liberté d’action avec juste ce qu’il faut de coups de pouce pour ne jamais rester bloqué.

Escape ! Au secours de Cléopâtre

Piégée au cœur d’une pyramide ensablée, Cléopâtre n’attend que ton aide pour retrouver l’air libre !

Deux rabats avec :
– Un plan détaillé pour te repérer
– Des objets pour progresser dans l’histoire
– Un carnet d’indices pour t’aider si tu es bloqué

Difficulté : 2/3
Accessibilité : 3/3
Fidélité à l’univers : 3/3

Editeur Glénat jeunesse
Auteur Lylian
Illustrations Yohan Colombié-Vivès
Parution 2018

Avis :
Dans Au secours de Cléopâtre, vous êtes Myssa, enfermée dans une pyramide à la recherche d’un remède pour votre maitresse. L’Escape va consister à trouver la sortie du labyrinthique en jouant d’astuces, en combinant des objets trouvés, en combattants des adversaires, tout cela avec l’appui d’un singe très utile. Vous retrouverez avec plaisir tous les ingrédients du thème Egyptien : hiéroglyphes, sable, sphinx, pyramides, scorpions etc.

SOS d’une égyptienne en détresse

L’aventure est fluide et contient suffisament de rebondissements pour que vous viviez un moment divertissant. Les combinaisons d’objets sont logiques et des aides sont prévues au cas où vous seriez bloqué. Il est à noter que c’est une rare collection d’Escape qui qualifie ses livres avec des critères de complexité. Ce qui est appréciable pour savoir si le niveau de difficulté vous est adapté. Enfin, certaines pages font « chargées » mais n’ayez crainte, c’est juste une répétition des informations (plan + numéro des salles adjacentes) pour éviter de se perdre. Le tout est au final simple, fluide et divertissant !

Le petit plus : L’idée du singe pour cette histoire et l’idée des rabats dans toute la collection !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *