KUALA/BAÏAM -Le jeu dont vous êtes les héros

Attention : « Baïam a changé de nom et devient Kuala »
Shuky et Gorobei vous présentent les premières BD dont vous êtes les héros© coopératives, pour 1 à 4 joueurs : Baïam !

Makaka Editions, créateur des BD dont vous êtes le héros©, s’associe à l’éditeur de jeux de société Blue Orange (Spiel des Jahres 2017), pour vous proposer un concept inédit.

Partez à l’aventure, seul ou à plusieurs, à la recherche des mystérieux trésors cachés dans l’archipel de Baïam. Choisissez les personnages aux compétences spécifiques que vous souhaitez incarner, puis résolvez les énigmes, débusquez les passages secrets et évitez les nombreux pièges qui vous attendent, car VOUS êtes les héros !

Editeur Blue Orange 
Makaka Editions
Auteur Shuky
Illustrations Gorobeï
Parution 2018

Avis :

Baïam est une BD dont vous êtes le héros©, jouable jusqu’à 4 lecteurs (chacun son livre) dont l’objectif est de rapporter le plus de trésors (perles, rubis, statuettes).
Suivant le concept des « livres dont vous êtes le héros », les cases de BD sont parcourues dans le désordre et selon le choix des lecteurs (lecture interactive).
L’équipe de jeunes pirates doit résoudre de nombreuses petites énigmes et ouvrir l’œil pour déceler des numéros de pages cachés dans le décor.
Chaque personnage dispose d’une particularité (force, agilité, intelligence, communication animal) qui permet de vivre l’aventure de points de vues différents.
Vous pouvez cumuler les parties et remiser les précédents gains pour des achats bonus.

Une perle ?

Les dessins sont joyeusement agréables et soulignent l’ambiance bon enfant.
Le travail d’édition nous gratifie de couvertures souples bien pratiques. La carte commune aurait pu être plus grande.
La simplicité du jeu (scenario et règles) est en faveur des enfants et de la famille. Du moins jusqu’au scoring où il faut un expert comptable (j’exagère, ce sont des calculs avec coefficients variables suivant l’âge des joueurs). Les habitués des BD dont vous êtes le héros©, ceux plus « gamers », regretteront la légèreté du scénario mais pourront céder à l’ambiance divertissante.

Baïam est un jeu « feel good », plaisant, amusant et original.

Le petit plus : Une BD dont vous êtes le héros©, à quatre lecteurs !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *