Chasseur de Monstres : douce nuit – BD dont vous êtes le héros

Comment agir quand un loup-garou, un vampire et d’autres êtres surnaturels sèment la panique ?

Faire appel à vos compétences de chasseur de monstres, bien sûr !

Fouillez la ville, traquez les créatures terrifiantes, faites preuve d’un courage exemplaire lors des combats et d’une attention sans faille pour remplir votre mission, car le héros, c’est vous !

 

Editeur Makaka
Auteur Skarn
Illustrations Tom
Parution 2018

 

Avis :

Chasseur de Monstres est une BD dont vous êtes le héros résolument centrée sur la baston ! Vous incarnez Amira, une héroïne ( Alors pourquoi ne pas avoir appelé le livre Chasseuse de Monstres ? ) aux faux airs de Sangoku, dont le travail est de neutraliser de vilains méchants.

 

Le système de jeu est simple, quelques points de vie en forme d’étoiles, trois talismans/jokers à utiliser le moment venu et une petite gestion de bestioles que vous rencontrerez dans un cinéma. Également, dès le début, une caisse avec tous les objets nécessaires pour l’aventure vous est proposée.

Avec 200 $ en poche, à vous de faire les bons choix pour espérer vous enrichir en réussissant les quatre missions.

 

Une chasseuse sachant chasser est une bonne chasseuse !

 

L’ironique sous-titre annonce une douce aventure alors que vous botterez les fesses de monstres toute la nuit. C’est d’ailleurs cette succession de missions/bastons qui rend le livre ludique et amusant. Vous enchaînez affrontement sur affrontement (un vampire, un loup-garou, des plantes et un mutant), à tel point que le texte se fait rare et que l’unique code à déchiffrer est facultatif.

 

Un début brutal, un scénario court et une fin abrupte : vous êtes prévenu, Chasseur de Monstres est conçu pour ceux qui aiment l’action efficace. Sherlock Holmes en a perdu sa pipe.

 

Chasseur de Monstres est le volume de la célèbre collection des BDDVELH le plus rapide que j’ai eu à lire, non sans un réel plaisir mais avec beaucoup de frustration : c’est trop court une nuit.

Le petit plus : l’univers Buffy-esque et l’astuce dans les [spoil] du cinéma avec le [spoil] !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *