Escape Book Hôtel Mortel

Vous êtes pris au piège !
 
Enfermé dans l’hôtel de H.H. Holmes à Chicago en 1893, vous n’avez aucun moyen de sortir.
Vous êtes à la merci du célèbre serial killer qui ne cesse de tester votre logique et votre sang-froid. Vous allez devoir redoubler d’ingéniosité pour lui échapper, et espérer vous en sortir vivant !
 
Logique implacable, esprit d’analyse, sens de l’observation… aucun doute : vous allez devoir être meilleur que H.H. Holmes pour vous en sortir.
 
Editeur 404 éditions
Auteur Gauthier Wendling
Illustrations David Chapoulet
Parution 2019

Avis :

Hôtel Mortel est un Escape book, un roman interactif à énigmes, qui nous ramène dans le Chicago 1893. Vous endossez le rôle d’Ariane, une romancière fouineuse à la recherche de femmes mystérieusement disparues. Vos investigations vous emmènent à vivre la pire des situations : vous vous retrouvez captive du maniaque que vous recherchiez, enfermée dans le grenier de son lugubre hôtel.

 

Que ferait un détective de roman ?

 

Après une introduction sous forme de coupures de presse, le livre-jeu vous enferme immédiatement dans un contexte d’urgence et de survie. L’envie de s’échapper du livre n’a jamais été aussi prenante mais que faire avec juste une boite d’allumettes ?

Pour vous en sortir, à vous de résoudre les énigmes, combiner les objets, être attentive aux notes, dialoguer de manière constructive, trouver des passages secrets et déceler les chiffres romains cachés dans les illustrations noir et blanc.
Mais ce n’est pas tout, quand vous vous serez échappée du grenier, Hôtel Mortel va machiaveliquement vous dérouter

 

Des chambres sans fenêtre.

Inspirée de faits réels, l’histoire terrifiante est traitée subtilement, sans omettre ni cacher les pratiques les plus sombres du tueur en série. L’effluve de sang nous est donc épargnée, les scènes de meurtres sont habilement suggérées et c’est largement suffisant aux vues du nombre d’horreurs commises dans cet hôtel. Dans tous les cas, les énigmes restent le point de focalisation pour faire évoluer votre personnage vers une prophétique sortie.

 

Hôtel complet.

 

Hôtel Mortel est un Escape Book aux qualités multiples : remarquable adaptation en jeu d’une histoire vraie, ambiance oppressante, énigmes cohérentes (avec, si souhaité, des indices pour se débloquer), illustrations immersives et astuce scénaristique inventive. Cependant, le sujet pourra déplaire aux plus sensibles.

Enfin, vous aurez peut être besoin de télécharger le carnet de note pour éviter de découper le livre.

Vous pouvez trouver Hôtel Mortel chez  Philibert .

Le petit plus : L’adaptation d’une histoire vraie en livre jeu !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

#livrejeu

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *