Escape Book – La maison-fantôme de Mme Hideuse

Tu es pris au piège, petite victime !

En pleine fête foraine, tu découvres une drôle de demeure, c’est la maison-fantôme de Mme Hideuse, et tu risques d’avoir la trouille de ta vie ! Enfermé dans ce drôle d’endroit peuplé de vampires, de fantômes qui dansent et même du monstre de Frankenstein, tu devras résoudre les énigmes farfelues de Mme Hideuse pour espérer t’échapper !
Il te faudra garder ton sang-froid pour t’enfuir. Et qui sait sur quels monstres terrifiants tu vas tomber en chemin !

Ludique et truffée d’énigmes pour faire chauffer les méninges, la collection d’Escape Book débarque avec un format pour les 8-12 ans !

Editeur 404 éditions
Auteur Arthur Ténor
Illustrations intérieures Maud Liénard
Parution 2019

Avis :

La maison-fantôme de madame Hideuse est un roman interactif à énigmes version junior (facile), conseillé à partir de 8 ans. Vous incarnez un enfant, aidé d’un serpent, qui doit s’échapper de la maison-fantôme de madame Hideuse.

 

Ambiance Halloween

 

Vous évoluez dans une demeure à l’ambiance humoristico-macabre avec une monstruosité dans chaque pièce (Dracula, le cavalier sans tête, …). Le style d’écriture et le scénario sont parfaitement adaptés aux enfants et plairont à tous les amateurs d’Halloween ou à ceux qui aiment se faire (un peu) peur.

Plus Frankenstein qu’Einstein

 

En ce qui concerne les mécanismes, vous devez ramasser puis associer des objets entre eux pour pouvoir évoluer. Le système, simplifié pour être adapté aux enfants, fonctionne toujours aussi bien .

Vous aurez également à résoudre quelques énigmes (micro labyrinthe, rébus, synonymes, suites à compléter,…) et c’est le point décevant. Si la dernière énigme dans les escaliers tient ses promesses, les autres ne sont pas très originales, parfois maladroites (qui saura reconnaitre une pierre de jade dessinée dans un rébus ?) ou trop scolaire (qu’est ce qui fait 388 400 km ?) .

 

 

La mort vous va si bien

 

La maison-fantôme de madame Hideuse est un « Escape Book » avec une histoire terriblement amusante, ainsi qu’une mise en page et une mécanique adaptées aux plus jeune (8 ans). Dommage que les énigmes n’ai pas été plus originales.

 

Le petit plus : L’ambiance Halloween marrante !

 

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *