Escape Book – Le pays des merveilles

Lewis Carroll vous a envoyé une dernière lettre avant de mourir et avec elle, une mission : retrouver Alice ! Eh oui, le Pays des Merveilles existe bel et bien ! Malheureusement, dès que vous passez le miroir, vous vous rendez très vite compte qu’il n’a de « merveilleux », que le nom. Chaque pas risque de vous faire sombrer dans la folie… ou dans la mort !
 
Soyez très vigilant, et résolvez les énigmes pour espérer vous en sortir vivant, et avec toute votre tête. Poèmes à déchiffrer, partie d’échecs, dialogues improbables, monstres fous : redoublez d’ingéniosité pour retrouver Alice et sortir du Pays des Merveilles !
 
Editeur 404 éditions
Auteur Alexandra Ourse
Illustrations David Chapoulet
Parution 2019

Avis : 
Le pays des merveilles est un Escape book, un roman interactif à énigmes, dans lequel vous pénétrez dans l’univers d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll pour retrouver Alice. L’ambiance va rapidement s’avérer cauchemardesque.  

 

Pas pour les enfants !

 

Cette aventure propose un voyage dans un monde parallèle déjanté dont de nombreux chemins mènent à une inéluctable mort. L’auteure se joue de nous et nous entraine ainsi, à son gré, dans des pièges morbides. La mort est ici un jeu, une expérience, un apprentissage. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une version horrifique du conte. Quand à l’écriture, le style est fluide… comme une caresse dans les cheveux avant de vous tordre le cou !

La mort vous va si bien

 

Si, au début, la quête de l’autre côté du miroir semble guidée, voire facile, c’est pour mieux nous perdre ensuite. En effet, le chat de Cheshire est très bavard et il vous miaule des indices au prix de nombreux voyages entre l’histoire, les chapitres indicés et les objets collectés.
En parallèle au scénario bien pensé et aux très belles illustrations, les parties ludiques avec les combinaisons d’objets sont moins nombreuses que dans les précédents escape book et entrainent souvent un funeste destin.


Enfin, votre cheminement vous amène à croiser, dans des contextes surprenants, les nombreux personnages du conte. Arriverez-vous jusqu’à l’une des trois fins ?

 

Escape Book – Le pays des merveilles est une histoire horrifique interactive dans l’univers d’Alice au pays des merveilles. Le scénario, les illustrations et le style d’écriture sont les points forts de ce livre. Si les combinaisons d’objets sont également présentes, elles sont peu nombreuses et peuvent souvent stopper net votre aventure. La mort fait partie du jeu et se cache dans tous les recoins. A vous de l’exploiter pour avancer au mieux et débloquer les meilleures dénouements.

Vous pouvez trouver Le pays des merveilles chez Philibert .

Le petit plus : L’ambiance « Alice aux pays des horreurs »

Le livre est sur du papier issu de sources responsables : merci 404 éditions !

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *