Escape game – à Brocéliande

Dans cet escape game magnifiquement illustré, le lecteur ou la lectrice se retrouve au coeur de la mystérieuse forêt de Brocéliande, avec pour mission de sauver un pauvre chevalier, injustement maintenu prisonnier par la terrible Morgane.
Pour réussir la mission, il faudra trouver le moyen de naviguer habilement d’un monde à un autre, c’est-à-dire du monde de la forêt réelle à celui de la forêt magique où se trouvent Merlin, Morgane, Viviane et tant d’autres.
Attention aux farces et aux mauvais sorts, et attention au temps qui passe, car il faut délivrer le chevalier avant le lever du soleil !

Editeur Vagnon
Auteur Eric Nieudan
Illustrations Margot Briquet
Parution 2018

Avis :

Deuxième volume de la série des Escape Game chez Vagnon avec un scénario féerique qui s’adresse aux ados/adultes.
Dans cette histoire, vous devez retrouver un chevalier maintenu prisonnier injustement par la vilaine fée Morgane. Le scénario vous emmène ainsi dans la fantastique forêt de Brocéliande où vous allez voyager entre deux mondes : le réel et le magique.
Le jeu repose principalement sur la résolution de devinettes qui vous font voyager d’un monde à l’autre. Vous profiterez ainsi, sous deux visions différentes, des paysages magnifiquement illustrés. Mais pour cela, vous devrez gérer convenablement votre temps et les fruits du chêne magique qui vous servent de moyen d’accès aux mondes fantastiques. Vous avancerez également dans votre quête en dialoguant avec les « êtres » rencontrés, grâce à des tableaux de questions qui s’enrichiront au fur et à mesure de la découverte de nouvelles phrases clés.  Il y a également quelques autres surprises scénaristiques et ludiques que nous vous laissons découvrir.

Un livre enchanteur !

J’ai passé un très agréable moment avec cette lecture, les devinettes s’intègrent bien à l’ambiance et le tout est cohérent. Il s’agit finalement plus d’une quête que d’un Escape* (*dans le sens s’échapper d’un lieu clos).
Enfin, et c’est un détail :  je n’ai pas compris le choix de la couverture très informatique qui ne reflète pas l’ambiance colorée des traits de Margot Briquet. Alors ne vous arrêtez pas à cela !

Le petit plus : Un Escape Game féérique !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *