Escape Game – La Tour Noyée

Coup de cœur de livres-jeux.fr

Saurez-vous vous évader de cette aventure ?

Aussi loin que vos souvenirs remontent, vous n’avez jamais connu que cette tour… Jusqu’à ce que soudain, le sol se mette à trembler : échappez-vous vite avant qu’elle ne s’effondre ! Dans cette aventure, vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Grâce à ces énigmes (alphabet crypté, labyrinthe, déduction logique, etc.), vous avancerez dans l’enquête et dans le livre, pour trouver la solution en 60 minutes max !

 

Editeur Mango
Auteur Alexis Moroz
Illustrations   Charles Klipfel
Parution 2019

Avis :

Escape Game est une collection de livres jeux d’Escape où vous devez résoudre des énigmes pour vous échappez avant les fatidiques 60 minutes. La collection, aux thèmes variés, s’agrandit avec La Tour Noyée : un escape qui sort de l’ordinaire!

 

Un escape paré de ses plus beaux atours !

 

Dans La Tour Noyée, vous devez fuir votre habitation qui se trouve dans une tour futuriste qui s’effondre. Pour cela vous allez explorer les étages, inconnus jusqu’à ce jour, et par tous les moyens chercher une issue libératrice.
Ascenseurs bloqués, portes verrouillées, escaliers à gravir, trappes à ouvrir, échelles usées sont autant d’obstacles que d’épreuves à résoudre au travers des jeux de logiques.

 

Ça vaut le détour !

 

Dans La Tour Noyée, ce qui attire l’œil, c’est d’abord le parti pris graphique. Peu rencontré dans ce genre de lecture, une ambiance jaune et bleu acier percutante qui donne vraiment envie de jouer.

Le scénario, en quelques lignes, nous met dans l’ambiance futuriste rigide et froide, remplie de drones serviteurs : les servos. Vous aurez autant envie de fuir que de découvrir ce qui se trouve dans les salles suivantes.

Enfin, une modification de nos habitudes de lecteurs-joueurs avec une mise en page originale et un changement de règle : pour progresser d’une page à l’autre, il faut associer le numéro de la réponse et une couleur. Quelle bonne idée !

 

Escape Game – La Tour Noyée est un escape game dans un univers futuriste qui s’adresse à un public familial joueur.

Les illustrations sont intrigantes et aident grandement à ressentir l’ambiance. Les énigmes sont bien intégrées au scénario, le découpage du livre est atypique et la petite variante mécanique pour se déplacer d’une page à l’autre est innovante.

Le tout donne un escape de 60 minutes qu’on aurait aimé plus long (forcément quand c’est bien) !

 

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : L’univers graphique et les jeux bien intégrés !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *