Escape Game – Le Mystère Eiffel

 COUP DE COEUR 

Avril 1904. A la veille du débat qui doit décider du démantèlement de la tour Eiffel, son concepteur reste introuvable. S’agit-il d’un enlèvement ? Qui peut en vouloir au génie de la poutre et du rivet métalliques ? La tour Eiffel et peut-être même Paris sont menacés et c’est à vous de voler à leur secours… Aidez Théodore Beautrenel, l’assistant de Gustave Eiffel, à récolter les indices dans chaque arrondissement de la capitale : entre magnats de la finance, scientifiques inquiétants et policiers retors, votre enquête va vous conduire à une machination monumentale.

Ce livre-jeu original vous propose une nouvelle façon de lire : il va falloir solliciter vos méninges et résoudre des énigmes alambiquées afin de poursuivre ce formidable roman d’aventures !

 

Editeur Larousse
Auteur Nicolas Trenti
Illustrations Guillaume Boutanox
Parution 2019

Avis :

Escape Game – Le Mystère Eiffel n’est pas vraiment un livre escape game mais plutôt un roman-jeu illustré proposant une aventure dans le Paris de 1904.
Gustave Eiffel est introuvable et la dame de fer est menacée. C’est à vous, Théodore Beautrenel, de retrouver le scientifique et de démanteler un terrible complot.

 

I love Paris

 

En premier lieu, ce qui saute aux yeux, c’est l’édition de haute qualité qui donne immédiatement envie. Derrière la couverture très épaisse se dévoile plus de 190 pages couleurs illustrées de photographies, plans et documents dans le style de l’époque ainsi qu’une carte des arrondissements de Paris.

Le scénario, inspiré de faits historiques, nous emmène (en fiacre) dans un Paris du début du 20ème siècle très réaliste et passionnant.

 

Un livre monumental !

 

Escape Game – Le Mystère Eiffel est découpé en chapitres qui représentent chacun un arrondissement à visiter. Ces derniers sont débloqués au fur et à mesure. Pour ce faire, vous résolvez des jeux qui vous permettent d’obtenir des mots codes de 5 lettres. Mis en forme de manière intelligente, ils sont parfaitement intégrées au scénario.
Enfin, si besoin, les plus novices peuvent s’aider des indices.

 

Escape Game – Le Mystère Eiffel est un roman-jeu dans lequel vous devez démanteler une machination infernale en relevant des défis de logique.

L’édition incroyablement belle alliée à une histoire inspirée de faits historiques font de cette fiction une enquête des plus passionnantes et amusantes.

Un coup de coeur pour livres-jeux.fr !

Vous pouvez vous procurer le livre par exemple chez Cultura.

Le petit plus : une aventure dans le paris de 1904 des plus crédible et passionnante !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *