Escape Game Poche – Perdu dans Mega Game

Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l’intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l’histoire.
Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un « fac-similé » d’un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux…).
Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche. 

 

Editeur Larousse
Auteur Nicolas Trenti
Illustrations Guillaume Boutanox
Parution 2019

Avis :

Escape Game Poche – Perdu dans Mega Game est un livre de poche inspiré des « Escape Rooms », où vous avez 60 minutes pour résoudre des énigmes et sortir d’une situation extraordinaire. Dans Mega Game, vous êtes téléporté dans la console de jeu pour sauver votre ami perdu.

Ce livre se distingue des autres livres de la collection en proposant d’être joué à partir de 11 ans.

 

 

Ambiance Méga Drive

 

Escape Game Poche – Perdu dans Mega Game change le système d’association d’objet via l’utilisation de tableaux à deux entrées, plutôt que l’habituelle « liste de codes » jugée plus fastidieuse. Si cela offre l’avantage d’inscrire les noms complets des objets que vous manipulez, la lecture en devient plus délicate (attention de ne pas loucher !). Sinon il y a toujours le smartphone pour aller plus vite 😉

 

 

Une sympatique trouvaille vient s’ajouter à cela. De nouveaux objets viendront s’insérer dans le tableau (à la place de symboles géométriques), au moment de leur découverte.

 

Mega bien ?

 

Escape Game Poche – Perdu dans Mega Game est dans la lignée des autres de la collection avec un niveau de difficulté des énigmes un peu plus faible et un univers retrogaming. Pourtant, s’il est plus simple, nous ne l’avons pas terminé plus vite que le très bon Escape Game de Poche Piégé à Arkham.

 

 

Le petit plus : Méga Game c’est plus fort que toi !

 

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *