Escape Quest Kids – l’île au singe

LE SORT DU ROI SINGE EST ENTRE TES MAINS !

Alors que tes parents, scientifiques réputés, sont en pleine expédition, tu explores l’île sauvage sur laquelle tu vas devoir passer tes vacances. Heureusement, les légendes et les rumeurs chassent ton ennui et tu pars à la recherche du fabuleux Roi Singe, un primate gigantesque, protecteur de l’île et dernier de son espèce. Te voilà bien décidé à le sauver de la menace des braconniers engagés par un célèbre collectionneur, aussi riche que cruel.
Sauras-tu observer la nature, écouter les villageois, lire les signes et communiquer avec les animaux pour résoudre toutes les énigmes qui te mèneront au sanctuaire du mythique Roi Singe et le prévenir à temps du danger qui le guette ?
 
Le premier hors-série de la collection Escape Quest te propose de vivre une aventure palpitante au cœur de la jungle profonde. Perce les mystères de l’île au singe et sauve les animaux des pièges des braconniers grâce à ton ingéniosité et ton sens de l’observation !
 
Editeur Don’t panic Games, Ynnis
Auteurs Florian Fay, Alexandre Emerit
Illustrations Clémence Perrault
Parution 2019

Avis : Escape Quest – l’îe au singe est un livre d’énigmes pour enfant à partir de 7 ans. Vous êtes sur une île et, pendant l’absence de vos parents entomologistes, vous surprenez une discussion : des voix chuchotent au sujet de la capture d’un singe contre de l’argent.  

 

Monkey island

 

Votre mission débute par la récupération d’une carte de l’île. Puis, rapidement des méfaits et des indices vous mettent sur la piste de braconniers. Encore va-t-il falloir traverser des rivières, des tunnels, gravir des falaises, rencontrer des espèces animales locales et vivre bien d’autres péripéties pour sauver le roi singe. Tout cela avec toujours une énigme liée à solutionner.

 

 

MIROIR RIORIM!

 

Si les jeux proposés sont majoritairement de grands classiques pour cette tranche d’âge (taquin, Mastermind, lecture avec un miroir, jeu des différences, etc.), ils sont souvent bien intégrés à l’histoire. Quelques trouvailles ludiques également : vous apprécierez par exemple de découvrir des espèces animales tout en devant utiliser leurs caractéristiques pour pouvoir progresser.
Très sympa aussi la petite enquête pour retrouver le traitre de l’expédition.

 

Don’t panic gamin !

 

Ce hors série Escape quest Kids – l’île au singe s’avère réussi avec des jeux et une histoire adaptés, un peu de culture sur la faune sauvage, des dessins cartoonesques, une petite enquête. Le tout avec des indices au besoin et les solutions.
Les plus jeunes pourront se faire aider d’un parent car il y a tout de même de longs textes à lire.

 

Vous pouvez acheter Escape Quest Kids – l’île au singe chez Philibert .

 

Le petit plus : Les énigmes liées aux animaux découverts !

 

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *