Escape Quest – Seul dans Salem

Après un long voyage, vous voilà enfin à Salem. Depuis tout petit, vous vous gavez de mythes et légendes à propos de sorcières et aujourd’hui, vous entrez de plain-pied dans leur histoire – la vraie. Venu pour visiter la ville où se sont tenus les fameux procès de 1692, vous n’en repartirez pas avant de tout en connaître. Votre curiosité est sans limite, peut-être même un peu trop…

Le troisième numéro d’Escape Quest vous emmène à la rencontre des sorcières de Salem dans une aventure mêlant Histoire et occultisme.
Visitez les lieux emblématiques de la ville et essayez de percer le mystère des sorcières en résolvant les énigmes qui se dresseront sur votre chemin.
 
Editeur Don’t panic Games, Ynnis
Auteur Julien Mindel
Illustrations Julien Mindel
Parution 2019

Avis : Escape Quest – Seul dans Salem est un livre d’énigmes qui vous emmène dans les profondeurs de Salem. Pendant la visite du lieu au sombre passé, vous décidez de quitter un groupe de touriste pour pénétrer seul dans le musé de la sorcellerie.

 

Le doigt dans l’engrenage

 

Votre escapade solitaire vous plonge dans une situation de plus en plus inquiétante. Des hommes mal intentionnés vous cherchent et les lieux où vous évoluez deviennent rapidement un vrai labyrinthe d’énigmes. Votre esprit de déduction va être mis à rude épreuve : portes à déverrouiller, pièges à éviter, mots de passe à trouver, objets à découper et à manipuler, codes secrets à deviner, etc.

Un astucieux mélange d’énigmes classiques et d’autres plus originales.

Cliquez pour un extrait du livre : Abracadabra

 

Histoire de sorcières

 

Ce troisième livre Seul dans Salem est dans la lignée des autres de la collection et vous retrouvez avec plaisir une histoire entrecoupée de nombreuses énigmes variées. Pas de limite de temps imposée, vous n’aurez donc pas le stress de l’horloge. Cela permet aux Escape Quest de proposer une durée de vie plus longue que d’autres formats d’Escape. Enfin, ce dernier offre un petit côté « historique » avec des références au passé de cette ville.

Vous pouvez trouver Escape Quest – Seul dans Salem chez Philibert .

Le petit plus : Les objets à découper dans le rabat pour résoudre des énigmes !

[yasr_multiset setid=0]

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *