Escape Quest T04 – Le défi d’Arsène Lupin

Arsène Lupin a lancé un nouveau défi, il prendra comme apprenti celui qui arrivera à voler les pierres précieuses exposées dans la demeure de la famille Lechevalier.
 
Il vous faudra pour cela résoudre de nombreuses énigmes et mystères afin de rassembler toutes les informations vous permettant de préparer un cambriolage mémorable. Attention cependant, un compétiteur de taille souhaite également s’emparer de la précieuse collection.  

Il se fait appeler «M» et a l’air bien décidé à tenter l’impossible pour vous empêcher de mettre la main sur les bijoux tant convoités.
 
Editeur Don’t panic Games, Ynnis
Auteurs David Cicurel / Frédéric Dorne
Illustrations Tiffanie Uldry
Parution 2019

Avis : Escape Quest – le défi d’Arsène Lupin est un livre d’énigmes dans le Paris de 1910. Vous êtes un cambrioleur prêt à tout pour devenir l’apprenti d’Arsène Lupin. Vous vous engagez donc dans son challenge, une course pour récupérer les pierres précieuses de la famille Lechevalier.

 

Pour un cambriolage réussi, il faut de bons préparatifs

 

Votre mission débute par une première rencontre avec Arsène Lupin et un plan que vous dérobez. Vous analysez alors tous les stratagèmes pour accomplir votre méfait. Pour cela vous abordez discrètement tous les proches de Mr Lechevalier et ainsi peaufinez votre passage à l’acte.
Le jeu consiste à résoudre des énigmes (principalement de l’observation et de la déduction) et de petits jeux mathématiques. Vous obtiendrez en récompense un rendez vous secret puis divers objets et informations 

 

Il est à noter que deux petits disques et une réglette sont à découper dans les rabats pour résoudre certains jeux. De plus, une double page scéllée cache un unique indice par énigme d’un côté et sa solution de l’autre .

 

Défi réussi ?

 

Ce quatrième livre Le défi d’Arsène Lupin arbore une édition avenante avec de beaux visuels. L’histoire est sympathique et les énigmes nombreuses et variées. Cependant, le lecteur aurait pu être davantage accompagné dans la compréhension de certaines énigmes peu explicites (en proposant plusieurs indices et avec des énoncés plus dirigistes).

Vous trouverez un Errata ici.

Vous pouvez acheter Escape Quest – le défi d’Arsène Lupin chez Philibert .

Le petit plus : Les objets à découper dans le rabat pour résoudre des énigmes !

 

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *