Escapers – Le parc de la terreur

Ted, Lou et Alice font partie de la célèbre équipe nommée « Escapers ». Professionnels de l’évasion, ils s’efforcent de résoudre les défis qui leur sont imposés.
Dans ce premier tome, les voilà aux prises du piège réalisé par Strangeman, le directeur fou d’un parc d’attraction géant.
Les Escapers ont une heure et pas une minute de plus pour s’échapper de leur prison.
Grâce à leur astuce, leur logique mais aussi aux nouvelles technologies, ils vont devoir résoudre les énigmes qui jalonnent cet immense labyrinthe et qui les conduiront vers la sortie.
 
Sur le principe d’un livre dont vous êtes le héros, cet album comporte des jeux et énigmes sur chaque double page. La résolution ou non de ces défis revoie le lecteur à une autre page où l’attendent des casse-têtes de plus en plus corsés… ou une impasse.

Editeur Jungle
Auteur Eho / Meg
Illustration Elisa Ferrari
Parution 2017

Avis :

L’envie de faire une BD jeux est toujours une bonne idée. Ici on nous fait vivre une aventure dans un parc d’attraction, ce qui permet aux aventuriers de passer d’une ambiance western à une maison hanté, ou un grand huit, en un rien de temps. Les dessins sont attrayants. Les énigmes sont pour la plupart très basiques (labyrinthes, jeux de différences, rébus, etc.) et on a aussi un « cherche et trouve » en parallèle qui se prolonge tout le long de l’histoire. Enfin, on a également des choix à la « livre dont vous êtes le héros » qui font prendre différents chemins au scénario. Ce dernier point sert, par exemple, aux enfants qui ne trouveraient pas la solution à une énigme.
Le tout manque de cohérence. Le mélange des genres à du mal à prendre, mais on n’est pas si loin d’obtenir une bonne alchimie scénario/illustrations/jeux.
Je pense que c’est une première approche vers le livre-jeu qui peut plaire aux débutants.

Le petit plus : Le format BD !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *