Évadez-vous de l’île fantôme

Enfermé dans une cellule, amnésique, isolé en pleine mer… on ne saurait imaginer plus délicate situation.
 
Évadez-vous dès que possible de cet endroit mystérieux : explorez l’île grâce à votre carte, résolvez des énigmes, confrontez-vous à des personnages à la limite de la folie, notez des mots de passe pour débloquer des parties de l’intrigue, et partez sur les traces de la mystérieuse Agence Ingenium…
 
Retrouvez votre identité, découvrez ce que vous faites ici, et percez tous les secrets de l’île fantôme.
 
Editeur Hachette heroes
Auteur Nicolas Lozzi
Illustrations Serena Blasco
Parution 2018

Avis : Évadez-vous de l’île fantôme est un livre d’évasion de genre Escape book narratif. L’aventure est une intrigue romancée dans laquelle vous incarnez un personnage amnésique retenu sur une île. Vous évoluez, dans ce lieu isolé, grâce à une carte quadrillée placée dans le rabat du livre. Progressivement, vous irez de découvertes en résolutions d’énigmes.

 

Une intrigue qui a du caractère

 

Évadez-vous de l’île fantôme est un livre qui, en plus de l’édition, a beaucoup de qualités. D’abord, l’histoire, bien écrite, vous immerge dans une intrigue prenante. Ensuite, l’utilisation de la carte permet une certaine liberté de mouvements. Enfin, le choix des énigmes, en particulier l’idée de mots de passe, fonctionne très bien, tant que vous ne passez pas à côté. Il s’agit de mots clés mis en gras ou soulignés qui permettent d’accéder à des actions secrètes et des passages cachés.

 

Une île pas Fantôme

 

Pas de fantôme, au sens ésotérique, mais un vrai mystère au sujet de votre identité, de l’île et de ses étranges occupants. La cohérence entre les énigmes et le scénario rend ce livre très fluide, immersif et ludique. La seule ombre au tableau est la non présence d’une solution (à l’heure où j’écris ces lignes) car les seuls indices peuvent s’avérer insuffisants pour se débloquer*.


Cela étant, de part son originalité et ses nombreuses qualités ce livre est un must have !

 

*(je n’ai pas compris le résultat de l’énigme p. 185 et j’ai dû « tricher »! 😉 )

 

Le petit plus : L’idée des mots de passe et la cohérence des énigmes avec le scénario.

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *