Fiction interactive – Irrésistibles possessions

Une fiction interactive qui mérite le détour vient d’être mise en ligne (ici sur itch io ou sur le site fiction interactive ici) et est jouable gratuitement.
L’auteur, Nicolas Pérot, la présente comme la rencontre entre Bukowski, un cauchemar lovecraftien et le roman existentialiste horrifique la Maison des Feuilles.

 

« Les choses que tu possèdes finissent par te posséder. »
– Chuck Palahniuk

 

Le contexte de départ vous amène à pénétrer dans une maison aux volets clos pour récupérer votre smartphone :

Vous étiez en pleine conversation avec Lisa quand cette satanée pie vous a piqué votre téléphone. Mais vous êtes malin, vous avez repéré où elle niche : dans le grenier de cette maison aux volets clos comme une huître.

 

 

Ce qui est remarquable, c’est l’inventivité « technique » et l’originalité de cette aventure. En effet, vous avez quelques surprises qui rendent la lecture interactive plus ludique que de simples choix en bas de paragraphes.
De même vous pouvez tenter de dégoter les trois fins différentes. Dans tous les cas, il est certain que vous ne vous en sortirez pas indemne …

Si vous aimez les fictions interactives aux ambiances angoissantes (rien de gore) montez les marches, la maison attend !

 

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *