Fictions Interactives

Hello les lecteurs-joueurs et lectrices-joueuses,

En plus de la rédaction d’avis sur les livres-jeux, dernièrement, je m’épanouis à écrire des mini-histoires dont vous êtes le héros. Elles ont été nommées « Aventure dont vous êtes la vedette » et remplissent les marges de  l’Encéphalovore, un mag de culture ludique.

Il s’agit de petits scénarios qui comportent très peu de texte. Ce sont les contraintes du mag et c’est un format qui me va très bien.

J’en ai créés plusieurs et je continue. J’ai même auto-édité un petit livre « échappe toi si tu peux » (gratuit en pdf) car les idées ont débordé du cadre du mag.

En cette fin d’année 2018, je me lance un nouveau défi, celui de participer à un concours de fictions interactives. Une fiction interactive est une histoire à choix multiples développée avec un logiciel, un livre dont vous êtes le héros informatique, un livre-jeu sur écran. Bref, le mieux, c’est de regarder par vous même ce très bel exemple Cactus Blue Motel d’Astrid Dalmady.

La communauté d’écrivain-développeur est très créative et propose un concours cette année sous le thème : « écrans ».

Lancement officiel du concours 2019 !

Je suis débutant dans ce mode de création, donc à fond dans les tutoriels. Heureusement, la communauté est bienveillante et m’a convaincu de participer avec mon modeste niveau.

Je vais donc écrire ce que j’aime, une histoire courte et j’espère percutante !
Pour vous faire une idée de la qualité, jetez un oeil sur ce qui a déjà été réalisé. Personellement, je suis tombé sous le charme du drag and drop (glissé-déposé) de Old Man’s Tale  .

Il ne reste que 67 jours pour le concours 2019, le compte a rebours a commencé…

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *