La Confrérie des Téméraires – l’héritage de Feuerstein

Alix, son frère jumeau Théo et leur amie Charly sont à la recherche du trésor perdu de la cité d’Aimange. Pendant que Théo reçoit de mystérieux mots dans son casier, qui aiguillonnent leur enquête, la maire de la ville met des bâtons dans les roues de leurs parents, en faisant fermer leur musée.
Parviendront-ils à retrouver le trésor avant qu’il ne soit trop tard ? Finiront-ils par découvrir qui se cache derrière le nom du Téméraire ?
Découvrez la suite des aventures d’Alix, Théo et Charly, amorcées dans La Confrérie des Téméraires et aidez-les à résoudre le mystère : à chaque moment crucial, des jeux ou énigmes sont à résoudre par le lecteur ! Un vrai défi à relever !

 

Editeur Poulpe Fictions
Auteur

Floriane Turmeau

Illustrations Floriane Turmeau
Parution 2019

Avis :

La confrérie des Téméraires tome 2 est un roman-jeu pour les enfants à partir de 9 ans. Le mystérieux C. le Téméraire reprend contact avec Alix, Théo et Charly. Après avoir cru coincer la maire dans le précédent épisode, les enfants vont devoir se retrousser les manches et repartir à la chasse au trésor.

 

Retour à la case départ !

 

Ce deuxième tome commence par une mauvaise surprise qui met à mal ce que l’on avait cru réussir dans le premier tome. Retour quasi à la case départ avec la même intrigue : les collégiens sont de nouveau contactés par la mystérieuse confrérie pour retrouver un trésor afin de détrôner la maire de village despote.
Il s’agit d’une chasse au trésor moderne avec une tension qui s’accentue au fur et à mesure des déconvenues du groupe d’enfants.

 

 

Game of Téméraire !

 

Les enfants vont déchiffrer de mystérieux messages cryptés jusqu’à découvrir le vrai visage du mystérieux C. le Téméraire. Dès lors tout s’accélère, tout s’envenime et les enfants vont tout tenter, avec votre perspicacité, pour sauver le musée de leurs parents et le village.
Deux passages ludiques importants : une recherche de messages dans tout le village puis un parcours d’orientation pour trouver un lieu secret. Ce dernier point est une bonne idée et s’intègre bien, malheureusement une anomalie dans le jeu s’avère gênante*.

 

La confrérie des Téméraires est un roman-jeu qui n’est pas une nouvelle aventure mais la suite du premier tome. La tension pèse dans cette aventure d’autant que les multiples résolutions d’énigmes n’assurent pas toujours une issue favorable. Heureusement les enfants savent toujours rebondir.
Les jeux sont bien intégrés mais une regrettable anomalie en fin de volume vient gêner le plaisir ludique*.
Il y aura très certainement une suite.

*non officiel : page 198, section 3, livres-jeux.fr propose de remplacer la section 20 par la section 10 pour résoudre le bug.

Vous pouvez vous procurer le livre par exemple chez Cultura.

Le petit plus : La tension du roman !

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *