La Malédiction des Baskerville

 COUP DE COEUR
UN LIVRE-JEU. JOUEZ LE RÔLE DE SHERLOCK HOLMES – OU DE SON ENNEMI !

Sur la lande, dans les brumes du Devon, un Démon à forme de Chien traque le dernier descendant d’une noble famille… Telle est la Malédiction des Baskerville. Sherlock Holmes, le détective de l’étrange, compte bien y mettre un terme. Cette nuit, une lutte sans merci va s’engager entre le monstre et l’humain !

VOUS explorerez la campagne britannique, ses villages, ses brumes et ses cercles de pierres.

VOUS redécouvrirez le classique de Conan Doyle, entre parodie et hommage.

VOUS incarnerez Sherlock Holmes ou… le monstrueux Chien des Baskerville !

Prévoir deux dés ordinaires, un crayon et du papier.

 

Editeur Amazon
Auteur Gauthier Wendling
Illustrations Guillaume Roméro
Parution 2018

Avis :

La Malédiction des Baskerville propose une aventure « dont vous êtes le héros » inspiré du livre de Conan Doyle. L’originalité de ce livre réside dans la possibilité de vivre l’histoire du point de vue de deux personnages opposés, celui de Sherlock Holmes ou celui du chien démoniaque.

Entre chien et Holmes…

Une fois que vous aurez choisi entre l’un des deux rôles, vous pourrez composer votre feuille d’aventure en répartissant des points d’aptitudes et en prenant connaissance de vos potentiels psychiques. Un point commun entre Sherlock et le chien : le flair !
Du moins, il va vous en falloir pour exorciser cette malédiction.

En jouant l’aventure avec Sherlock Holmes, vous enquêtez dans et autour du manoir des Baskerville. Des incidents et des énigmes viennent pimenter vos recherches. Il vous faudra être suffisamment armé si jamais vous deviez affronter la bête.

En jouant le canidé démon, vous errez à la recherche d’Henry Baskerville pour perpétuer la malédiction. Effrayé par les lieux saints, votre immortalité nourrit votre rage contre cette famille. L’enfer est pavé de mauvaises intentions… et ce n’est pas Cerbère, le gardien aux trois têtes (Rex, Médor et Sultan), qui dira le contraire.

Un livre qui a du chien !

La mise en page est intelligente puisque les illustrations sont en lien avec les paragraphes accolés, que vous soyez Holmes ou le chien. L’histoire est prenante et le ton est souvent drolissime. Les deux possibilités de lecture-jeu offrent deux expériences différentes, toutes aussi intéressantes l’une que l’autre.

 

La Malédiciton des Baskerville est un livre-jeu, drôle et intelligent pour un plaisir ludique maximum!

Le petit plus : Les deux points de vue différents !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *