LDVELH – Le Labyrinthe de la Mort

Chaque année, une poignée d’aventuriers téméraires s’engouffre dans le terrifiant Labyrinthe de la Mort pour remporter l’incroyable récompense promise au vainqueur de l’Épreuve des Champions. Jusqu’à présent, nul n’a jamais survécu aux pièges et aux monstre sassoiffées de sang dissimulés dans ce sinistre dédale…
Aujourd’hui, VOUS êtes l’un des six combattants déterminés à affronter les périls du Labyrinthe. Serez-vous le premier à venir à bout de la redoutable épreuve?

BONUS INÉDIT: Les archives de l’Allansia vous révèleront tout ce qu’un héros digne de ce nom se doit de connaître!

Deux dés un crayon et une gomme: lancez-vous dans l’aventure! VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risuqes à courir et des créatures à combattre.
Bonne chance…

 
Editeur Gallimard jeunesse
Auteur Ian Livingstone traduction : Patricia Marais
Illustrations Vlado Krizan / Paul Mafayon (couverture)
Parution 2019

Avis :
Un livre dont vous êtes le héros – Le Labyrinthe de la Mort est un livre interactif avec combats aux lancés de dés, qui vous enferme dans le labyrinthe infernal du Baron Sukumvit. Vous incarnez un courageux combattant qui a pour objectif d’être le premier à sortir vivant de ce sinistre dédale.

 

Un défi fantastique



Tout commence avec une feuille d’aventure à compléter. Vous pouvez ainsi constituer votre personnage puis tenir les comptes de vos équipements, trésors, provisions, points d’endurance, chance et habilité.
Chaque mauvaise rencontre dans le labyrinthe donne (souvent) lieu à un combat, qui se règle avec 2 dés à 6 faces, dont la règle est expliquée clairement.

Le livre propose également des personnages prédéfinis.

 

La mort est au bout du couloir
 

Le titre résume parfaitement ce qui fait l’attrait de ce livre jeu :
– un lieu clos gigantesque dont vous ne sortirez que si vous avez trouvé l’issue,
– la difficulté de cette épreuve où la mort vous emportera à chaque faux pas.

En effet, le défi de ce scénario est de trouver le bon chemin. Il faudra recommencer plusieurs fois et persévérer pour acquérir suffisamment d’expérience et ne pas (re)tomber dans les pièges.

 
image de l’ancienne version issue du journal de Feanor

 

Nouveau graphisme !

 

Impossible de parler de cette nouvelle version sans évoquer un peu l’ancienne. Si le livre reprend les règles et le récit de 1984, les illustrations, elles, ont été refaites pour l’occasion. La couverture 2019 est plus colorée et les dessins noir et blanc intérieurs sont dans un esprit cartoon.
Seul le plan du monde d’Allansia a été repris de l’édition d’origine.

 

image de l’ancienne version issue du journal de Feanor

 

Un livre dont vous êtes le héros – Le Labyrinthe de la Mort est une réédition du 5ème défis fantastiques de la mythique collection Gallimard des années 90.

Vous devez sortir vivant d’un labyrinthe sombre et hasardeux, rempli de pièges et de monstres à occire à coup de lancés de dés. Le niveau de difficulté de ce scénario est élevé puisqu’il va falloir acquérir les bons « objets » et trouver le bon chemin (« One path true »). Toutes autres tentatives seront vouées à une mort certaine !

En 2019, cette histoire interactive fonctionne toujours aussi bien et offre un défi passionnant !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : les archives d’Allansia ajouté par le Scriptarium !

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *