Le Journal d’un Gardien de Fantômes

 COUP DE COEUR

 

Le premier roman à jouer en réalité augmentée !
Un livre ludique et original pour résoudre 5 enquêtes à l’aide d’une application extraordinaire !
Entre le jeu vidéo et le roman, cet ouvrage aussi surprenant que captivant invite le lecteur à intégrer la secrète organisation des Gardiens de fantômes et à suivre cinq mystérieuses affaires…
Qui sont les esprits qui ont pris possession des protagonistes du livre ? Comment les attraper afin de libérer les personnes qui sont sous leur emprise ?
C’est à ces questions que le lecteur devra répondre en combinant les informations secrètes délivrées dans le guide. À l’aide de l’application Fant-O-Matic disponible le jour de la sortie du livre, il progressera dans son enquête pour capturer les 5 fantômes effrayants qui prendront vie devant lui.
Editeur Glénat jeunesse
Auteur Japhet Asher / Rosalind Elland-Goldsmith
Illustrations /
Parution 2018

Avis :

Le journal d’un Gardien de Fantômes est un livre-jeu qui nous emmène sur les pas d’Agamemnon White, un ancien agent de l’A.R.E.F (Agence de Recherche des Esprits également appelés Fantômes). Vous détenez son journal de traque qui retrace son parcours de Gardien.

Au cours de plusieurs affaires mystérieuses notifiées dans ce livre, vous aurez la lourde tâche de reconstituer une « Quinte-Spectrale », en clair : attraper cinq Fantômes de catégories différentes. Pour cela, après un petit entraînement, pour apprendre à utiliser le matériel dédié à la capture d’un Esprit, vous commencez votre travail de Gardien dans un cabinet de dentiste…

Un livre plein d’Esprits !

Le journal d’un Gardien de Fantômes vous plonge dans un univers surnaturel très immersif. Déjà de part ce mystérieux journal, qui relate des affaires de chasses aux Fantômes de manière originale, drôle et prenante. Ensuite grâce à l’application smartphone Fan-O-Matic qui transforme le livre en outil d’enquête interactif où l’interception des Esprits devient très ludique.
Si la réalité augmentée attire, elle ne serait qu’un gadget sans un bon scénario. Et c’est la force de ce journal : un univers paranormal riche et une histoire béton.

Avec une bonne connexion internet, Le journal d’un Gardien de Fantômes offre un moment de lecture-jeu fantômastique !

Le petit plus : L’humour, l’histoire et la réalité augmentée*, évidemment !

*Vérifiez la compatibilité avec vos tablettes/smartphones.

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Commentaires

    LivresJeux

    (15 novembre 2018 - 21 h 28 min)

    Une vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *