chat

Le livre dont vous êtes le chat

Vous vous réveillez un matin et découvrez avec horreur que vous êtes devenu… un chat.

Un chat en surpoids, plus précisément, et qu’une mission, sans doute la plus périlleuse de votre vie, vous attend : faire capoter par tous les moyens le déménagement qui se profile à portée de patte.

Préparez-vous à prendre des décisions lourdes de conséquences qui mettront à mal votre agilité. Soyez prêt à réaliser des cascades dignes de Charaté Kid, à avaler une montagne de croquettes, à affronter toutes griffes dehors le danger.

Saurez-vous déjouer les pièges que vous tend l’auteur ?

chat Editeur Jungle éditions
Auteur Giggles et son chat
Illustrations intérieure Banques d’images
Parution 2018

Avis :

Le livre dont vous êtes le héros chat est un pastiche des livres dont vous êtes le héros qui va vous mettre dans la peau d’un chat. : Giggles. Votre mission est de tout faire pour ne pas déménager, [les chats n’aiment pas cela].

Tout est pensé pour faire de l’humour bon enfant, avec des références contemporaines et geeks.
Juste une petite règle en ce qui concerne les mauvaise rencontres : elles vont donner lieu à des combats, eux aussi poilants.
Le scénario est drôle mais va tourner en boucle sur la même idée en l’exploitant de toutes les manières possibles. Le scénario ne va pas tellement évoluer.

Le livre dont vous êtes le héros chat est donc parfait sur la plage, avant de se coucher, en cadeau à un félinophile et surtout pour se marrer un bon coup! Et tant pis pour le coté répétitif.

Le petit plus : Giggles mieux que Gardfield !

Plaisir Ludique
Scénario
Illustrations
Originalité

 

LivresJeux Auteur

Passionné de jeux de société et de livres-jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *